Une aide en cas de problèmes de voix et de déglutition
Souffrez-vous souvent d'une voix rauque, perdez-vous de la force dans la voix, avez-vous des difficultés à avaler ou d'autres problèmes ? Grâce à un simple test de TelePHON.digital, vous saurez si vous avez intérêt à bénéficier d’un coaching spécifique.
Une nouvelle plateforme d’aide professionnelle
Si vous avez des problèmes d’élocution qui empêchent de bien vous comprendre, si vous bégayez ou avez hérité d’une voix enrouée suite au coronavirus, à moins que vous ayez des difficultés à avaler, le site www.telephon.be vous permet d’effectuer un test de la voix et de la déglutition. Vous pouvez le faire de votre propre initiative, ou sur recommandation d’un médecin.
Une fois le test effectué, un expert de l'équipe TelePHON.digital évaluera si un programme de logopédie est recommandé, et vous accompagnera ensuite pour trouver un logopède spécialisé dans le traitement de l’affection. Vous effectuez quotidiennement les exercices spécifiques aux moments qui vous conviennent, et un(e) logopède vous apportera son soutien au travers de consultations vidéo.
Enregistrer des progrès rapides
En 2019, Eddy (69) a souffert d’une tumeur maligne sur une corde vocale. La tumeur a été enlevée, mais après l’intervention, il était tellement enroué qu'il était devenu très difficile de le comprendre. Le médecin lui a recommandé un traitement de logopédie, mais la prise d’un rendez-vous était difficile en raison du coronavirus.
Eddy : “Le logopède a proposé de travailler avec TelePHON.digital. Ça s’est révélé plus facile que je ne le pensais. Le logopède a préparé des exercices adaptés, que j’ai effectués à mon rythme. Je n'ai pas eu à me déplacer et n'étais pas dépendant de l'agenda du logopède. Cela m’a permis de faire mes exercices de manière intensive, et d’enregistrer des progrès rapides.”
Un accompagnement par téléconsultation
Pendant le traitement, les contacts avec le logopède se déroulent par consultations vidéo, qui peuvent être associées à des consultations physiques. Le logopède vous enseigne des techniques et évoque les progrès réalisés. Eddy : “Je fais mes exercices devant une webcam. Mon logopède regarde les enregistrements et intervient si nécessaire. Ainsi, je suis sûr que j’effectue correctement les exercices, ce qui conforte ma confiance en moi. TelePHON.digital est une bonne solution pour moi. Le site offre beaucoup de liberté et est facile à utiliser.”
Voyez vous-même l’aide dont vous avez besoin
Surfez sur telephon.be. La plateforme vous permet d’effectuer un test de la voix ou de la déglutition pour déterminer si vous auriez intérêt à suivre un traitement de logopédie. Si vous cherchez un logopède et que vous n’en trouviez pas ou si vous figurez sur une liste d’attente, TelePHON.digital cherchera un logopède spécialisé pour vous. Vous réglez des frais d’enregistrement uniques de 39,99 euros, et ensuite le prix d’une consultation.
Avantage Helan
Grâce à la Mutualité Helan, vous pouvez utiliser gratuitement la plateforme de TelePHON.digital, pour une valeur de 49,90 euros. Vous y passez les tests et pouvez ensuite télécharger un rapport de résultat de votre dépistage.
En fonction du résultat, vous pouvez consulter votre médecin généraliste ou un(e) logopède, ou encore continuer à utiliser la plateforme. Si c’est votre souhait, vous bénéficiez, en tant que client Helan, de 2 séances de coaching gratuites.
Partagez cet article
Tags
LogopedieLisez-en plus
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Les mesures de sécurité dans les agences Helan
Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.
Parler avec les mains et les pieds
Door gebaren aan woorden toe te voegen, kan je beter met je baby communiceren. Pedagogisch coach Karen legt uit hoe ze dat bij Helan Kinderopvang aanpakken.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.