Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Souffrez-vous souvent d'une voix rauque, perdez-vous de la force dans la voix, avez-vous des difficultés à avaler ou d'autres problèmes ? Grâce à un simple test de TelePHON.digital, vous saurez si vous avez intérêt à bénéficier d’un coaching spécifique.
Si vous avez des problèmes d’élocution qui empêchent de bien vous comprendre, si vous bégayez ou avez hérité d’une voix enrouée suite au coronavirus, à moins que vous ayez des difficultés à avaler, le site www.telephon.be vous permet d’effectuer un test de la voix et de la déglutition. Vous pouvez le faire de votre propre initiative, ou sur recommandation d’un médecin.
Une fois le test effectué, un expert de l'équipe TelePHON.digital évaluera si un programme de logopédie est recommandé, et vous accompagnera ensuite pour trouver un logopède spécialisé dans le traitement de l’affection. Vous effectuez quotidiennement les exercices spécifiques aux moments qui vous conviennent, et un(e) logopède vous apportera son soutien au travers de consultations vidéo.
En 2019, Eddy (69) a souffert d’une tumeur maligne sur une corde vocale. La tumeur a été enlevée, mais après l’intervention, il était tellement enroué qu'il était devenu très difficile de le comprendre. Le médecin lui a recommandé un traitement de logopédie, mais la prise d’un rendez-vous était difficile en raison du coronavirus.
Eddy : “Le logopède a proposé de travailler avec TelePHON.digital. Ça s’est révélé plus facile que je ne le pensais. Le logopède a préparé des exercices adaptés, que j’ai effectués à mon rythme. Je n'ai pas eu à me déplacer et n'étais pas dépendant de l'agenda du logopède. Cela m’a permis de faire mes exercices de manière intensive, et d’enregistrer des progrès rapides.”
Pendant le traitement, les contacts avec le logopède se déroulent par consultations vidéo, qui peuvent être associées à des consultations physiques. Le logopède vous enseigne des techniques et évoque les progrès réalisés. Eddy : “Je fais mes exercices devant une webcam. Mon logopède regarde les enregistrements et intervient si nécessaire. Ainsi, je suis sûr que j’effectue correctement les exercices, ce qui conforte ma confiance en moi. TelePHON.digital est une bonne solution pour moi. Le site offre beaucoup de liberté et est facile à utiliser.”
Surfez sur telephon.be. La plateforme vous permet d’effectuer un test de la voix ou de la déglutition pour déterminer si vous auriez intérêt à suivre un traitement de logopédie. Si vous cherchez un logopède et que vous n’en trouviez pas ou si vous figurez sur une liste d’attente, TelePHON.digital cherchera un logopède spécialisé pour vous. Vous réglez des frais d’enregistrement uniques de 39,99 euros, et ensuite le prix d’une consultation.
Grâce à la Mutualité Helan, vous pouvez utiliser gratuitement la plateforme de TelePHON.digital, pour une valeur de 49,90 euros. Vous y passez les tests et pouvez ensuite télécharger un rapport de résultat de votre dépistage.
En fonction du résultat, vous pouvez consulter votre médecin généraliste ou un(e) logopède, ou encore continuer à utiliser la plateforme. Si c’est votre souhait, vous bénéficiez, en tant que client Helan, de 2 séances de coaching gratuites.
Partagez cet article
Lire la suite
Nous sommes de plus en plus nombreux à conduire nos enfants chez un logopède, le plus souvent pour faire traiter des troubles du langage ou des problèmes de développement linguistique. Mais quels sont au juste les tarifs pratiqués, et quels sont les remboursements prévus pour la logopédie ?
Logopedie wordt vaak geassocieerd met kinderen. Logopedische problemen komen echter ook voor bij volwassenen en zij hebben ook baat bij een goede en onderbouwde therapie. Jill De Smet, logopediste bij Logopraxis legt uit in 5 weetjes.
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
La Belgique est l'un des pays d'Europe où la consommation d’antibiotiques est la plus élevée. Ceux-ci sont nécessaires, mais leur utilisation excessive entraîne l'émergence de bactéries multirésistantes dangereuses.