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Lorsque vous consultez un dispensateur de soins (médecin, dentiste, kinésithérapeute, logopède …), il vous remet une attestation de soins donnés. Vous pouvez ensuite transmettre le document à la mutualité pour en demander le remboursement.
Quelques-uns des termes ci-dessous vous diront sans doute quelque chose. Mais quelle est leur signification exacte? Suivez le guide :
Les prestations remboursées par la mutualité dans le cadre de l’assurance maladie sont fixées légalement. En voici les catégories les plus importantes :
Vous aimeriez découvrir l’offre complète (remboursements, revenu de remplacement et les autres avantages supplémentaires exclusifs) de la Mutualité Helan ? Découvrez-la ici.
Découvrez-le vite grâce à notre outil de calcul. Introduisez le code de nomenclature précis, et voyez directement le tarif et le remboursement auquel vous avez droit pour un dispensateur de soins conventionné.
Grâce à l’eAttest (l’attestation électronique), vous ne devez plus vous déplacer jusqu’à votre agence locale pour y déposer vos attestations de soins donnés. C’est le médecin qui transmet tous les éléments nécessaires de manière électronique. Il ou elle vous remet un justificatif que nous vous recommandons de conserver quelque temps. Le numéro figurant sur ce justificatif vous permettra de contrôler la perception du remboursement sur votre compte bancaire.
Pour résumer, votre médecin généraliste et Helan se chargent de tout. Vous n’avez rien à faire de votre côté. La mutualité reste votre interlocutrice privilégiée si vous souhaitez des informations sur l’attestation électronique.
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