nl  fr

Votre mutualité

  • Un remboursement rapide de vos frais médicaux.
  • Des indemnités si vous êtes malade. 
  • Des assurances hospitalisation et soins dentaires abordables.
  • Des avantages en plus pour votre santé.
  • Une aide sur mesure à chaque phase de l’existence.
  • Toujours accessible. En ligne et en vrai.
Helan
À partir du 1er janvier 2022, la Mutualité Partena et OZ seront là pour vous sous le nom de Helan. Helan, c’est la santé (health) et un ensemble unique de services. Mais aussi l’élan, notre engagement à vous soutenir dans la recherche d’une existence autonome et en bonne santé. Comptez sur notre expertise et sur notre enthousiasme. Et comptez sur notre offre à la mesure des besoins de votre existence. Pour vous avant tout. C’est notre manière de faire la différence.

Demandez conseil sans engagement

Nous vous appelons dans les 2 jours ouvrables et vous donnons toutes les explications souhaitées. Vous n’êtes pas accessible immédiatement ? Nous vous envoyons un e-mail.
*
*
*
*
*

Votre bien-être avant tout.

Prendre soin de sa santé coûte de l'argent. Nos remboursements et avantages permettent que cela reste abordable à tout moment. Si vous ne pouvez pas travailler en raison d'une maladie ou d'un accident, nous nous chargeons de votre revenu de remplacement. Et nous sommes toujours accessibles. En ligne, mais aussi en vrai.

Client de Partena ou OZ ?

Vous avez peut-être des questions à propos de Helan et de vos avantages.

Consultez les questions fréquemment posées

Vos avantages chez Helan.

Helan
Helan

Vous affilier à La Mutualité Helan ?

Persuadé qu’Helan vous correspond ? Ou pas encore complètement ? Nous serons d’heureux de savoir ce que vous en pensez. Complétez le formulaire et nous vous contacterons dans les 2 jours ouvrables. Avec des explications complémentaires et des réponses à vos questions. Ensuite, à vous de décider en toute quiétude.

Demandez un conseil sans engagement



Vous êtes client de Partena ou OZ ? Vous passerez automatiquement chez Helan à partir du 1er janvier 2022. Consultez ici les questions les plus fréquemment posées.

Des réponses à vos questions

Parce que votre santé est entre de bonnes mains chez nous. C'est vous qui faites pour le mieux, et nous faisons en sorte que ça reste abordable pour vous. Mais nous sommes aussi là quand cela va un peu moins bien.

Vous tombez malade ou êtes victime d’un accident ? Nous réglons votre revenu de remplacement si vous ne pouvez pas travailler. En tout confort. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre guérison. Et dans la mesure du possible, nous travaillons rapidement et par voie numérique. Si vous préférez un conseil personnalisé, nous sommes toujours à vos côtés.

Si vous avez des frais médicaux chez un médecin, un kinésithérapeute ou un dentiste, c’est l'assurance maladie légale qui détermine le montant de votre remboursement. Nous effectuons ce remboursement pour vous. Nous traitons rapidement vos notes de médecin et vous remboursons le montant légal. Rapide et transparent. C'est ce que nous aimons. Grâce à Mon Helan, votre mutualité en ligne, vous pouvez facilement voir le montant que vous percevrez et quand vous serez remboursé.

Vous êtes malade ou il vous arrive quelque chose qui vous empêche de travailler pendant un certain temps ? Ou vous venez d'accoucher ? Nous vous procurons un revenu de remplacement, ou des indemnités. Jusqu'à ce que vous puissiez reprendre le travail. Vous pouvez facilement demander ces indemnités de manière numérique. Et suivre votre dossier sur Mon Helan.

Nous effectuons pour vous les remboursements prévus par la loi. Mais si vous souhaitez mener une vie saine et équilibrée, vous méritez mieux. C'est pourquoi, en tant que client de Helan, vous bénéficiez d'une série d'avantages et de remboursements complémentaires.

Pour vous affilier à une assurance par l’intermédiaire de la mutualité, vous devez être client de cette même mutualité. Si vous décidez de passer chez Helan, vous pouvez aussi transférer chez nous vos assurances hospitalisation et soins dentaires. Cela peut se faire facilement au moment où vous vous affiliez chez Helan. Et ne vous faites surtout pas de souci par rapport au stage d’attente. Il est tout simplement supprimé. Afin que vous restiez protégé à tout moment.

Vos remboursements seront effectués, naturellement. Si vous changez de mutualité, votre dossier est toujours transféré le premier jour d’un nouveau trimestre. Votre ancienne mutualité effectuera les remboursements antérieurs à cette date. Nous rembourserons tout à partir du 1er janvier, avril, juillet ou octobre.

Les remboursements de l'assurance maladie légale sont effectués automatiquement et versés immédiatement dès que votre médecin transmet votre consultation. Si le médecin vous réclame encore directement une partie des honoraires, vous pourrez le suivre facilement à partir du 4 janvier 2022 grâce à Mon Helan, votre mutualité en ligne. De même, vous pourrez savoir de combien vous serez remboursé, et quand vous pouvez attendre le remboursement.

Il y a toujours une date légale de transfert si vous changez de mutualité. C’est toujours le premier jour d’un nouveau trimestre, donc le 1er janvier, avril, juillet ou octobre. Si vous vous affiliez chez nous le 1er novembre 2021 ? Alors nous reprenons officiellement votre dossier à partir du 1er janvier 2022. Ainsi, votre ancienne mutualité peut tout clôturer et nous transmettre un dossier complet, afin que le transfert s’effectue sans problème.

as du tout. Vous pouvez très facilement changer de mutualité. Même si vous prenez pour la première fois une assurance hospitalisation ou soins dentaires. Vous aimeriez vous faire aider pour vous affilier ou transférer votre dossier ? Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à faire le nécessaire.