Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Maintenant que votre bébé est arrivé, de nombreuses premières expériences vont se succéder pour votre petit bout et pour vous. En plus, vous devez accomplir diverses formalités après l’accouchement. Nous sommes heureux de vous servir de guide.
Dans les 15 jours suivant la naissance, vous devez inscrire votre enfant auprès de l’état civil de la ville ou de la commune où il est né. La même directive s’applique à la déclaration auprès de la mutualité. La façon dont la déclaration est faite dépend de votre situation.
Afin de pouvoir inscrire votre enfant auprès de la mutualité et de calculer la durée exacte du congé de maternité, nous avons besoin quelques documents.
Une naissance ou une adoption implique des cadeaux. C’est pourquoi Helan offre en cadeau une prime de 150 euros par parent affilié.
Avec l’assurance hospitalisation, telle que Hospitalia, vous avez droit à un remboursement de vos frais hospitaliers.
De nombreuses formalités entourent la naissance de votre bébé. Notre e-book gratuit (uniquement en néerlandais) les recense pour vous. De quoi trouver votre chemin parmi toutes les formalités.