Une fin de vie digne

Saviez-vous que vous pouvez prendre vous-même beaucoup de décisions concernant vos 1.000 derniers jours ? Sur cette page, nous vous exposons les possibilités qui s'offrent à vous. Nous vous aidons également à régler les formalités après un décès et vous indiquons où vous pouvez trouver de l'aide (psychologique) et du soutien.

 

Une fin de vie digne

Vieillir et la mort sont des sujets auxquels on préfère ne pas penser. Mais il est important de réfléchir à temps à la manière dont vous souhaitez vivre vos 1.000 derniers jours. Parce que vous avez le droit de décider vous-même ce qu'il se passe, également à cette étape de votre vie.

 

 

Que faire en cas de décès ?

Le décès d’un proche est un événement accablant. Certaines démarches sont également nécessaires auprès de la mutualité. Heureusement, beaucoup de choses se règlent automatiquement.

 

 

Faire face à la perte et au deuil

Le décès d'un proche a un impact profond. Non seulement sur le plan pratique, mais aussi sur le plan mental. Le deuil est différent pour chacun, mais sachez que parler peut vous aider.

 

Aide et soutien

Vous devez gérer beaucoup de choses, tant pour vous que pour vos proches. Heureusement, vous n'êtes pas seul·e. Helan est là pour vous :

Vous avez besoin d'aide pour vos primes, remboursements et autres démarches administratives ? Ou vous avez simplement besoin d'une oreille attentive ? Nos assistants sociaux sont là pour vous aider.

Contactez le Service Action Sociale