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Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation auprès de votre employeur ? Grâce à Hospitalia Continuité, vous restez protégé(e) à un prix abordable lors de votre départ à la retraite.
Ce n’est pas un luxe superflu, car si vous devez chercher une nouvelle assurance hospitalisation après votre départ à la retraite, vous pouvez vous attendre à des primes plus élevées, des stages d’attente ainsi que de nouveaux questionnaires médicaux à compléter.
Le contrat différé Hospitalia Continuité vous protège dès que l’assurance de votre employeur prend fin. Et vous bénéficiez déjà d’un remboursement supplémentaire allant jusqu’à 50 euros par jour d’hospitalisation en plus de la police d'assurance de votre employeur. Vous voulez en savoir plus ? complétez le formulaire et nous examinerons les avantages d’une police d’attente dans votre situation.
Vous n’avez pas d’assurance hospitalisation dans le cadre de votre travail? Découvrez ici toutes les assurances Hospitalia via Helan.
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Une assurance hospitalisation auprès de votre employeur est une bonne chose. Mais que se passe-t-il en cas de départ à la retraite, de changement d’emploi ou de licenciement ? Dans ce cas, la police de votre employeur prend fin et vous n’êtes plus protégé(e) contre les coûts élevés en cas d’hospitalisation.
Le contrat différé Hospitalia Continuité vous protège tout au long de votre vie. Si l’assurance groupe de votre employeur prend fin, vous serez assuré(e) le jour même à un prix abordable grâce à l’assurance hospitalisation de Helan. Pas de stage d’attente, pas de nouveau questionnaire médical et pas de frais supplémentaires. Et vous pouvez directement compter sur des remboursements supplémentaires en cas d’hospitalisation.
Déjà 753 801 nos clients choisissent Hospitalia. Vous voulez aussi avoir l’esprit tranquille ?
Hospitalia Continuité est un contrat différé. Cette assurance vous permet de rester assuré(e) aux conditions de l’assurance hospitalisation de votre employeur après votre pension, licenciement ou changement de travail. Concrètement, vous ne devez plus introduire de nouvelle demande lors de votre transition vers une assurance hospitalisation. Par exemple, vous ne pourrez pas être exclu(e) pour des remboursements en lien avec une affection préexistante diagnostiquée pendant la durée de votre assurance groupe.
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Vous pouvez rapidement et facilement de manière numérique grâce à l'appli Mon Helan (mobile) ou depuis Mon Helan (desktop). Remplissez la demande de remboursement et joignez une preuve des remboursements de votre assurance groupe. Nous nous occupons du reste.
Vous prenez bientôt votre pension ou vous changez de travail ? Dans ce cas, faites-nous savoir que l’assurance groupe de votre employeur va être suspendue et dites-nous à quelle assurance vous souhaitez passer : Hospitalia, Hospitalia Medium ou Hospitalia Plus. Vous pouvez le faire rapidement et simplement via Mon Helan, votre mutualité en ligne sur PC ou smartphone. Nous nous occuperons ensuite d’une transition en toute facilité.
Vous pouvez vous affilier à Hospitalia Continuité jusqu’à l'âge de 64 ans accomplis. Nous vous conseillons cependant de souscrire le plus tôt possible au contrat différé. En effet, plus jeune vous êtes au moment de l’affiliation, moins vous payez.
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Au moment de vous affilier à l’une des formules Hospitalia, vous remplissez un questionnaire médical. Sur cette base, le conseiller médical peut décider d’accepter votre affiliation avec une limitation ou une exclusion des remboursements en rapport avec l’affection. En revanche, si votre hospitalisation n’est pas liée à l’affection figurant dans le questionnaire médical, vos frais vous seront remboursés.
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Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez effectivement bénéficier des remboursements. Toutes les assurances Hospitalia sont assorties d’un stage d’attente de 6 mois. C’est également le cas d’Hospitalia Continuité. Concrètement, cela signifie que vous êtes effectivement assuré(e) après le sixième mois suivant votre affiliation.
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Puis-je résilier mon assurance ? Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis d'au moins 1 mois. Le délais de préavis commence le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous avez fait la demande de résiliation. Vous trouverez un formulaire de demande de résiliation standard dans Mon Helan. Vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé à : Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk. Vous pouvez également déposer votre lettre à votre agence Helan ou télécharger le document via notre formulaire de contact.
Réfléchissez bien avant de vouloir résilier votre assurance. Une admission à l'hôpital devient de plus en plus chère et les coûts sont également élevés avant et après l'admission. Grâce à notre assurance hospitalisation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si vous êtes hospitalisé(e) et vous évitez les soucis financiers après une hospitalisation (imprévue). Prenez rendez-vous avec un conseiller si vous avez des questions sur votre assurance ou sur les cotisations.
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La plupart des assurances groupe accordées par les employeurs couvrent toute votre famille. C’est également le cas d’Hospitalia Continuité. Vos enfants, votre partenaire et vous-même. Vous restez tous assurés si l’assurance hospitalisation de votre employeur prend fin. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Vous vous demandez en quoi consiste exactement l'assurance Hospitalia Continuité ?
Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez effectivement bénéficier des remboursements. Toutes les assurances Hospitalia sont assorties d’un stage d’attente de 6 mois. C’est également le cas d’Hospitalia Continuité. Concrètement, cela signifie que vous êtes effectivement assuré(e) après le sixième mois suivant votre affiliation.
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Puis-je résilier mon assurance ? Vous pouvez résilier votre assurance à tout moment moyennant un préavis d'au moins 1 mois. Le délais de préavis commence le premier jour du mois suivant la date à laquelle vous avez fait la demande de résiliation. Vous trouverez un formulaire de demande de résiliation standard dans Mon Helan. Vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé à : Boomsesteenweg 5, 2610 Wilrijk. Vous pouvez également déposer votre lettre à votre agence Helan ou télécharger le document via notre formulaire de contact.
Réfléchissez bien avant de vouloir résilier votre assurance. Une admission à l'hôpital devient de plus en plus chère et les coûts sont également élevés avant et après l'admission. Grâce à notre assurance hospitalisation, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles si vous êtes hospitalisé(e) et vous évitez les soucis financiers après une hospitalisation (imprévue). Prenez rendez-vous avec un conseiller si vous avez des questions sur votre assurance ou sur les cotisations.
Au moment de vous affilier à Hospitalia Continuité, vous remplissez un questionnaire médical. Sur cette base, le conseiller médical peut décider d’accepter votre affiliation avec une limitation ou une exclusion des remboursements en rapport avec l’affection. En revanche, si votre hospitalisation n’est pas liée à l’affection figurant dans le questionnaire médical, vos frais vous seront (entièrement) remboursés.
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Helan est une mutualité libre. Mais ce n’est pas tout. Nous avons une vision plus large de votre bien-être.
En tant que client(e), vous pouvez également compter sur tous les autres services de notre groupe de bien-être : notre assurance dentaire et hospitalisation, les soins à domicile et de maternité, l’aide ménagère, les crèches, le matériel de soin et les camps de vacances.
Ensemble, nous sommes là pour vous. Ensemble, nous sommes Helan, votre bien-être avant tout.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.