Comment retirer le meilleur de votre assurance soins dentaires
Demander le remboursement de vos soins dentaires? Voici comment profiter d'un remboursement grâce à Dentalia Plus!
Nouvelle demande de remboursement
Si vous devez encore aller chez le dentiste cette année, songez à aussi demander le remboursement de Dentalia Plus :
- Faites toujours compléter une demande de remboursement par votre dentiste. Attention : Le document officiel grâce auquel vous demandez le remboursement, a été adapté voici peu. Utilisez désormais la nouvelle version!
- Transmettez-nous la demande de remboursement complétée et signée, accompagnée de la preuve de paiement remise par votre dentiste, orthodontiste ou autre dispensateur de soins. Il peut s'agir d'une attestation de soins donnés, ou d'une facture des prestations ou matériels fournis.
Téléchargez la nouvelle demande de remboursement
Comptez sur Dentalia Plus
40 pour cent des gens reportent des soins dentaires en raison de leur coût. Vous n’aurez heureusement jamais à le faire. Parce que grâce à Dentalia Plus, vous êtes toujours protégé(e) contre les frais élevés et imprévus!
- Une visite de contrôle chez le dentiste chaque année = des remboursements plus importants grâce à Dentalia Plus
- Chaque année d’affiliation, un nouveau budget annuel jusqu’à 1.250 euros par personne par an. Vérifiez votre budget annuel et votre date d’affiliation dans la rubrique Mes assurances sur Mon Helan. Cliquez sur Infos relatives au paiement & compteur.
- De la prévention à la prothèse dentaire, Dentalia Plus est à vos côtés!
En savoir davantage
5 bonnes choses à savoir pour profiter pleinement de Dentalia Plus
Partagez cet article
Lisez-en plus
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
L'eAttest remplace les attestations papier
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.