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En tant que mutualité, nous subissons aussi très durement l'mpact du coronavirus. De plus en plus de personnes tombent malades, ce qui signifie que nos collaborateurs doivent traiter davantage de documents. Il suffit de penser au remboursement des frais médicaux, au traitement des indemnités et des accords médicaux. Le coronavirus affecte malheureusement aussi nos collaborateurs, ce qui fait que nous devons absorber plus de travail avec moins de personnel, et que nous sommes moins disponibles par téléphone. Vous avez peut-être remarqué que les temps d'attente augmentent lorsque vous nous appelez.
Nous travaillons à notre accessibilité : ces derniers mois, nous avons déjà recruté 31 nouveaux collaborateurs pour renforcer nos équipes et nous prévoyons d'en embaucher 10 autres dans un avenir proche. Pour que vous puissiez compter sur le service que vous êtes en droit d'attendre de notre part. Nous vous remercions de votre compréhension.
En raison de COVID-19, le traitement des documents est légèrement retardé. Le paiement d'un revenu de remplacement peut ainsi prendre jusqu'à 3 semaines.
Suivez vos remboursements et vos indemnités sur Mon Helan, et abonnez-vous aux notifications par sms ou par e-mail : vous savez ainsi immédiatement quand un montant est versé.
Parce qu'actuellement vous devez attendre plus longtemps pour avoir un collaborateur de notre service clientèle en ligne, nous vous recommandons ces alternatives pour nous contacter.
Merci de votre compréhension pour les difficultés que vous pouvez rencontrer pour entrer en contact avec nous. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour continuer à vous garantir un service optimal.
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Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.
Imaginons que vous vous rendiez chez un médecin de garde ou que vous deviez être admis aux urgences. La plupart du temps, les médecins ne disposent pas de vos données médicales. Avec le partage de votre dossier patient électronique, ils peuvent savoir quels sont les examens que vous avez passé, quels médicaments vous prenez et quels sont les vaccins qui vous ont été administrés. Une fonctionnalité de eHealth qui profite à tout le monde.
Un nouveau questionnaire sera instauré pour évaluer si une personne peut reprendre le travail. Sur la base des réponses, la mutualité pourra définir un trajet de réintégration sur mesure, avec un accompagnement encore meilleur.