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Votre assurance hospitalisation en cas de soins différés en raison du coronavirus

Avec le nombre croissant d'hospitalisations dues au COVID-19, de nombreux soins sont à nouveau reportés. Que se passe-t-il si votre hospitalisation ou vos soins après hospitalisation sont reportés ? Quel est l'effet sur votre assurance hospitalisation et que devez-vous faire ?

En raison du nombre croissant d'infections, de plus en plus de lits de soins intensifs sont occupés par des patients atteints par le coronavirus. Et de nombreux soins non urgents doivent être reportés. Dans le cadre d'une hospitalisation programmée, il est donc possible que :

  • Certains examens ou autres traitements ont déjà été effectués, mais l'hospitalisation proprement dite a été reportée.
  • Ou inversement : que les rendez-vous de suivi après une hospitalisation sont reportés. 

Le remboursement en cas de report

Dans de tels cas, il se pourrait que les frais engagés ne tombent plus dans les périodes de couverture avant et après hospitalisation de votre assurance Hospitalia. Vous pouvez néanmoins toujours compter sur un remboursement : il existe un accord général dans le secteur selon lequel nous continuerons à rembourser les frais en dehors des périodes contractuelles, si l'hospitalisation a été reportée en raison du coronavirus. 

Que devez-vous faire ? 

Transmettez-nous un certificat de votre médecin traitant attestant que le traitement a été reporté en raison du coronavirus. Ce document mentionne aussi la date initiale de votre hospitalisation.
Nous pouvons ainsi vous accorder une dérogation. Vous restez donc bien assuré(e) grâce aux assurances Hospitalia.

En savoir davantage sur Hospitalia ? 

Découvrez les différentes formules.

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