
Des attentes spécifiques par rapport au nettoyage de votre intérieur ? Parlez-en à votre aide-ménagère.
Vous attachez beaucoup d’importance au fait que vos robinets brillent ou que vos plinthes soient belles, et avez l’impression que votre aide-ménagère y accorde parfois moins d’attention ? Parlez-en. Plus vous exprimerez clairement vos attentes à votre aide-ménagère, et mieux vous vous sentirez dans votre maison fraîchement nettoyée. C’est précisément ce pour quoi nous travaillons chez Helan Aide-ménagère.
Ce que vous nous dites compte beaucoup
Nous trouvons que les clients peinent à faire part de leurs impressions à leur aide-ménagère. Pourtant, il va de soi que chaque client a des attentes particulières pour sa maison. Votre aide-ménagère appréciera aussi que vous lui précisiez vos préférences.
Toutes nos aide-ménagères sont formées pour entendre vos commentaires de manière constructive, et y donner suite concrètement. Donner régulièrement des commentaires constructifs et des suggestions ne peut que profiter à la collaboration avec votre aide-ménagère.
Voici comment communiquer vos souhaits
Grâce au Journal de l’aide-ménagère
Si vous n’êtes pas chez vous lorsque votre aide-ménagère y travaille, vous pouvez noter vos attentes et vos commentaires dans le Journal de l’aide-ménagère, dont vos consultants peuvent vous remettre un exemplaire. Utilisez-le comme un outil d’échange avec votre aide-ménagère. Notez-y vos remarques et suggestions. Si votre Journal de l’aide-ménagère est rempli, demandez-en un autre à vos consultants.
En direct
Vous pouvez aussi exprimer des félicitations de temps en temps! Si vous êtes chez vous lors du passage de votre aide-ménagère, c’est encore mieux de lui faire part directement de vos impressions.
Ces quelques conseils vous aideront à aborder la conversation :
- Ne remettez pas l’entretien, et prenez le temps nécessaire. Expliquez calmement ce que vous voulez.
- Commencez par quelque chose de positif, et venez ensuite à ce qui peut être amélioré. Donnez l’occasion à votre aide-ménagère de réagir, et cherchez ensemble une solution.
- Veillez à ce que vos commentaires soient factuels. Parlez des faits, et ne dirigez pas vos remarques sur la personne, mais sur son travail. Il ne s’agit pas de toucher personnellement votre aide-ménagère.
- Mécontent ? Donnez des conseils ou des suggestions sur la manière d’améliorer les choses.
- Ayez des attentes réalistes : tenez compte du nombre d’heures et des moyens dont dispose votre aide-ménagère.
- Si vous êtes satisfait, n’hésitez pas non plus à féliciter votre aide-ménagère.
Partagez cet article
Tags
aide-ménagèreLisez-en plus
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
L'eAttest remplace les attestations papier
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.