Famille

L'importance d'une adresse e-mail sûre

La mutualité a beaucoup de choses importantes à vous communiquer, et à partager avec ses clients. Un des outils que nous utilisons pour ce faire est l'e-mail, qui nous permet de vous atteindre partout et à tout moment. C'est aussi par e-mail que nous vous adressons notre lettre d'info, sans oublier, et c'est encore plus important, les notifications vous avertissant de la réception d'un courrier dans votre boîte aux lettres sécurisée sur MonHelan. Sans oublier les rappels de paiement, les factures, les données de connexion,

Nous attachons beaucoup d'importance à communiquer en toute sécurité avec nos clients. Il est donc essentiel que vous nous communiquiez sans retard toute modification de votre adresse e-mail. Ceci vous évitera de passer à côté d'informations importantes, et vous permettra de profiter pleinement de nos services.

Une adresse e-mail sûre

Disposer d'une adresse e-mail sûre est un élément essentiel à ce propos. Quelques conseils :

  • Choisissez une adresse e-mail stable auprès d'un fournisseur sérieux.
     
  • Choisissez une adresse e-mail auprès de votre fournisseur Internet ou de téléphonie. Sachez que vous ne pourrez l'utiliser qu'aussi longtemps que vous disposerez d'un abonnement chez ce fournisseur.
     
  • Si vous nous donnez l'adresse e-mail de votre travail, vous ne pourrez la conserver que tant que vous travaillerez pour cette entreprise.
     
  • Si vous changer d'adresse e-mail, adaptez-la sur MonHelan, sous 'Mon Profil', ou faites-le nous savoir à temps.
     
  • Gérez les filtres anti-spam afin que les e-mails importants vous parviennent.
     
  • Choisissez une adresse e-mail courte. C'est plus facile à retenir.

Si vous n'êtes pas tout à fait sûr(e) que votre adresse e-mail dans nos fichiers est correcteadaptez-la facilement sur MonHelan, sous 'Mon Profil'.

MonHelan

Si vous n'avez pas encore de compte sur 'MonHelan', votre mutualité en ligne, voici un résumé de ses avantages :

Un aperçu très clair

  • Consultez la ligne du temps de vos remboursements
  • Réalisez un relevé de vos remboursements
  • Vérifiez vos assurances en 1 clin d’œil 
  • Suivez votre dossier d'indemnités

Un self-service rapide

  • Demander des avantages de manière numérique
  • Commander des vignettes et des enveloppes
  • Demander des documents de voyage
  • Demander et imprimer des documents

Facile &agréable à utiliser

  • Toujours accessible
  • Sur pc, ou sur mobile
  • Des messages dans votre boîte aux lettres personnelle
  • Pas de perte de temps, ni de paperasse

Partagez cet article

Lire la suite

25 avril

Aider les réfugiés d’Ukraine ? Helan y contribue volontiers

Depuis février, plus de 5 millions d'Ukrainiens ont fui leur pays, dont plus de 30 000 se sont enregistrés en Belgique. De nombreuses initiatives ont déjà été mises en place pour les accueillir et les aider dans leurs démarches administratives. Cela concerne aussi le domaine de la prévention, du bien-être et des soins de santé.

14 juin

15 min d'activité physique à la crèche, c'est tout bon pour le développement moteur

L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches d'Helan. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré. Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants

Tant qu'il ne devient pas danseur de ballet!

On applaudit les filles pour leur douceur et leur gentillesse, et elles reçoivent généralement plus de compliments sur leur apparence. Les garçons, en revanche, peuvent compter sur des bravos s'ils font preuve d'initiative ou s'ils sont 'courageux' face au mal. Nous envoyons donc le message que les filles doivent être douces et belles, et que les garçons doivent être entreprenants et durs. Mais saviez-vous que ces stéréotypes de genre affectent la santé mentale?

En sécurité au travail? Aidez votre aide-ménagère!

Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!