Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
L’automne ou l’hiver, il fait froid dehors, et vous n’avez qu’une envie : rester blotti à l’intérieur, bien installé dans un fauteuil à siroter une boisson chaude. Pourquoi ouvrir les fenêtres dans ces conditions? Parce qu’aérer régulièrement votre intérieur prévient les problèmes d’humidité et l’accumulation de substances nocives et de CO2.
Il se passe plein de choses dans une habitation : on y cuisine, on y dort, des animaux domestiques y vivent, des amis viennent y manger, on y fait la fête… en bref, ça grouille de vie. Cela provoque des dégagements de CO2, d’humidité et d’un mélange d’odeurs qui s’installent dans l’habitation, et peuvent être source de divers maux.
En aérant régulièrement, vous apportez de l’oxygène frais dans l’habitation. Suivez donc ces conseils d’aération pour avoir la certitude que votre habitation sera bien aérée, même en hiver :
Ouvrez régulièrement les fenêtres largement, tout en sachant qu’environ une demi-heure plus tard, les effets positifs ont déjà disparu. C’est pourquoi il faut toujours combiner l’aération avec un bon système de ventilation.
Saviez-vous que vous dormez mieux dans une chambre fraîche ? Que savez-vous du sommeil ?
Partagez cet article
Lire la suite
Het is al een tijdje de dagelijkse realiteit: alles wordt duurder. Bespaar echter niet op je gezondheid. We geven je 7 tips om de beste financiële keuzes te maken op het vlak van zorg en gezondheid.
Trouver chaussure à son pied ... Un podologue pourra vous raconter en détail combien des chaussures confortables sont importantes pour la santé de vos pieds. Les explications de Sylvie Van Giel, présidente de l’Association Belge des Podologues.
Het (h)erkennen van een burn-out vraagt een bepaalde kwetsbaarheid naar jezelf. Maar hoe doe je dat?
"Je dois encore me brosser les dents?” Voilà une question qui résonne fréquemment aux oreilles des parents. En effet, les enfants ne trépignent pas d’envie à l’idée de (devoir) se brosser les dents. Comment donc rendre agréable ce détour obligé par la salle de bains?