Enfants

En quoi un camp de vacances aide-t-il votre enfant à grandir

Les vacances (scolaires) sont de retour. Vous voulez faire passer un bon moment à votre enfant en l'inscrivant à un camp de vacances Heyo (anciennement Idée Kids et Kriebels & Kuren) ? Une excellente idée ! Saviez-vous qu'un camp de vacances Heyo ne procurera pas seulement du plaisir à votre enfant, mais l’aidera aussi à grandir ?

Un camp de vacances pour s’épanouir

Pour notre partenaire de camp de vacances Heyo, anciennement Idee Kids et Kriebels & Kuren, permettre aux enfants de s’épanouir est une priorité. Heyo aspire à ce que les enfants et les jeunes s’épanouissent spontanément à travers des découvertes partagées. Un objectif qui se ressent à chaque camp de vacances.

Développer des talents et s’épanouir ne consiste pas seulement à exceller dans certaines activités. Bien sûr, votre enfant peut apprendre de nouvelles choses en pâtissant, en s’occupant d’animaux, en pratiquant des sports nautiques, en montant à cheval ou en réalisant des bricolages originaux. Mais grandir et s’épanouir, cela va bien au-delà. C’est un processus qui implique par exemple de nouer des amitiés, d’oser parler aux autres ou de persévérer jusqu’à réussir. Aider les autres, imaginer des jeux amusants ou intégrer d’autres enfants sont autant de formes de croissance. 

Pendant un camp de vacances, toutes ces activités permettent à votre enfant de grandir et de s’épanouir, seul ou entouré. C’est un environnement qui encourage à la découverte, qui pousse à relever des défis et à apprendre de nouvelles choses. Tant sur le plan des talents que sur le plan social.

Les moniteurs Heyo sont tous formés pour reconnaître ce potentiel de croissance et aider votre enfant à s’épanouir. 

Quand grandiras-tu ?

Grandir commence par prendre confiance en soi. L’image que votre enfant a de lui-même détermine la façon dont il apprend et se développe. Un enfant qui dit souvent « ça ne marchera pas » se ferme à tout nouvel apprentissage ou expérience. Alors que celui qui est orienté vers la croissance apprend de ses erreurs.

Des affirmations telles que « je n’en suis pas capable » peuvent indiquer que votre enfant a une mentalité figée. Si votre enfant a une mentalité de croissance, il ou elle dira : « Je n’en suis pas encore capable ». Votre enfant est donc orienté vers la croissance s’il accepte les défis, apprend de ses erreurs et estime qu’en faisant des efforts et en ayant confiance en lui, il pourra réussir.

À la maison aussi, vous voulez aider votre enfant à s’épanouir ? Les moniteurs Heyo vous donnent 3 conseils :

  • Détectez les affirmations telles que : « Je n’y arrive pas », « Je ne suis pas doué pour ça » ou « Je n’y arriverai jamais ».
  • Parlez à votre enfant et réfléchissez ensemble à une meilleure façon de penser ou d’agir.
  • Faites-le ensemble ! Les choses ne se passent pas comme prévu ? Ce n’est pas grave, on peut apprendre de ses erreurs !
Mama van Maaike, Tatertheater

Ik was ongelooflijk trots dat mijn dochter durfde spreken voor een hele groep.

De Heyo monitoren zijn allemaal opgeleid om dat groeipotentieel te herkennen en je kind te stimuleren om te blijven groeien. 

Wanneer groei je?

Groeien begint vanuit geloven in jezelf. Hoe jouw kind over zichzelf denkt, bepaalt hoe hij of zij leert en zich ontwikkelt. Een kind dat vaak zegt dat het toch niet gaat lukken, sluit zich af voor nieuwe informatie of indrukken. En wie op groei gericht is, leert uit fouten.

Uitspraken als “Ik kan dat niet” kunnen een uiting zijn dat jouw kind vastzit in een fixed mindset. Als je kind een growth mindset heeft, zegt hij of zij: “Ik kan dat nóg niet”. Dan is je kind op groei gericht. Je kind gaat uitdagingen aan, leert uit fouten en beseft dat hij of zij door inspanning en zelfvertrouwen succes kan bereiken.

Thuis de groei van je kind ondersteunen? De monitoren van Heyo geven je graag 3 tips:

  • Detecteer uitspraken als “ik kan het niet”, “ik ben hier niet goed in” of “dit lukt me nooit”.
  • Spreek je kind erop aan en bedenk samen wat beter is om te denken of doen
  • Doe het samen! Loopt het niet helemaal als gepland? Dat is niet erg, van fouten kan je leren!

Curieux de découvrir les camps de vacances Heyo ?

Découvrez-les

Partagez cet article

Tags
Kamp

Lire la suite

Activités d'intérieur pour les enfants

Les enfants ont besoin de 2 heures d'exercice physique par jour, mais il n'est pas toujours évident d'y parvenir les jours de pluie. En effet, les parties de football, les courses poursuites et le saut à la corde ne sont pas vraiment des activités d'intérieur. Heureusement, il y a aussi de nombreuses activités d'intérieur qui permettent aux enfants de rester en mouvement, et de ne pas s'ennuyer une seconde.

Game(L)over

Le VAD (Vlaams Expertisecentrum Alcohol en andere drugs) a développé Game(L)over, un outil d'intervention précoce en ligne sur les jeux, pour les jeunes et leurs parents. Cet outil aide les jeunes à évaluer l'impact exact des jeux. Les parents reçoivent des informations, des outils et des conseils sur six sujets à partir des questions fréquemment posées par les parents sur les jeux.

Les enfants et sucre

Les enfants et le sucre, une longue histoire

Consommés de temps en temps et en quantité raisonnable, les produits sucrés sont compatibles avec un bon équilibre nutritionnel dans la journée alimentaire d’un enfant. Certains bons réflexes doivent cependant être entretenus pour éviter les mauvaises habitudes.

EHBO bij kinderen

Premiers soins aux bébés et enfants

Avec les bébés et les bambins, il faut sans cesse avoir des yeux dans le dos. Malheureusement, il arrive toujours un moment où ils échappent à notre vigilance et reviennent parfois avec des bleus, des bosses et autres plaies.