Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Avec les bébés et les bambins, il faut sans cesse avoir des yeux dans le dos. Malheureusement, il arrive toujours un moment où ils échappent à notre vigilance et reviennent parfois avec des bleus, des bosses et autres plaies.
Comment soigner les petits bobos de votre enfant? Comment réagir s'il est tombé? Qu'est-ce qui est grave et qu'est-ce qui ne l'est pas? Quand faut-il chercher de l'aide?
Consultez votre médecin traitant en cas de blessures de grande taille ou profondes, très souillées, contaminées, saignant très abondamment, ...
Une enflure douloureuse apparaît après la chute d'un enfant ? Il a du mal à bouger un membre ? Alors, vous vous trouvez peut-être face à une entorse, une luxation ou une fracture.
Attention : si la douleur s'intensifie et si vous suspectez une fracture ou une entorse sérieuse, n'hésitez pas : consultez votre médecin traitant !
L'enfant peut encore parler, tousser ou respirer ? Alors, il a simplement avalé de travers : ce n'est rien de grave. Incitez-le à continuer de tousser et vérifiez s'il retrouve une respiration normale.
En cas de déglutition de travers sérieuse
Attention : l'enfant perd connaissance ? Couchez-le doucement sur le côté, et prévenez immédiatement les secours (112) avant de commencer la réanimation.
Attention : il s'agit d'une brûlure grave ? Dans ce cas, appelez immédiatement les secours (112) ! Il est préférable de montrer les brûlures même légères à votre médecin traitant. N'oubliez pas que n'importe quelle brûlure peut s'avérer dangereuse pour un bébé ou un petit enfant.
Lire la suite
Félicitations pour l’arrivée de votre enfant ! Vous avez droit à un congé d’adoption. La mutualité Helan vous aide à accueillir votre enfant et octroie une prime d’adoption en plus de toute une série d’avantages et de remboursements.
"Je dois encore me brosser les dents?” Voilà une question qui résonne fréquemment aux oreilles des parents. En effet, les enfants ne trépignent pas d’envie à l’idée de (devoir) se brosser les dents. Comment donc rendre agréable ce détour obligé par la salle de bains?
Il est préférable que les enfants entre 3 et 5 ans dorment entre 10 et 13 heures. Jusqu'à l'âge de 12 ans, une nuit de 12 heures est également conseillée pour prévenir les troubles de comportement et d'apprentissage. Une étude à grande échelle de l'American Academy of Sleep Medicine vient d'être publiée à ce sujet.
Les enfants ont besoin de 2 heures d'exercice physique par jour, mais il n'est pas toujours évident d'y parvenir les jours de pluie. En effet, les parties de football, les courses poursuites et le saut à la corde ne sont pas vraiment des activités d'intérieur. Heureusement, il y a aussi de nombreuses activités d'intérieur qui permettent aux enfants de rester en mouvement, et de ne pas s'ennuyer une seconde.