Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Nos bébés grandissent. Et quand viennent leurs premières dents, cela ne se passe pas sans pleurs. Quand votre enfant 'fera'-t-il ses premières dents, et comment savoir si c'est bien le cas?
L'âge moyen d'apparition des premières dents arrive aux environs des 6 mois. Mais il arrive qu'un bébé ne 'fasse' sa première dent qu'à un an, ou même plus tard. le plus souvent, les incisives inférieures sont les premières à apparaître, suivies par les incisives inférieures. Les dents cessent en général de se développer vers le deuxième anniversaire de l'enfant. La dentition compte alors quelque 20 dents de lait.
Saviez-vous d'ailleurs qu'il est recommandé de commencer à s'occuper de l'hygiène dentaire de bébé avant même que n'apparaissent ses premières dents ? En guise de préparation à la venue des premières dents, vous pouvez brosser doucement les gencives, en utilisant un chiffon propre et humide, enroulé autour du doigt. En répétant ce geste quotidiennement, vous préparez l'apparition des premières dents, et assurez la propreté de l'espace où elles viendront.
L'apparition des premières dents peut s'accompagner de certains désagréments. Sans compter les pleurs, les phénomènes suivants peuvent être observés :
Pour atténuer ces désagréments, voici quelques conseils pour les parents :
Dès que les premières dents apparaissent, apprenez à votre enfant à en prendre soin quotidiennement. Un combat qui n'est pas gagné d'avance ! C'est pourquoi nous avons listé 10 conseils pour vous qui vous aideront à bien prendre soin des dents de lait de votre enfant. Et une fois les premières dents venues,une visite annuelle chez le dentiste est conseillée. D'où l'intérêt d'y sensibiliser les enfants au plus vite, pour qu'ils s'habituent progressivement à l'environnement du cabinet dentaire.
L'enfant connaît tôt ou tard des problèmes avec ses premières dents ? L'assurance maladie légale n'intervient plus ou à peine pour certains soins dentaires. C'est pourquoi il est judicieux de vous affilier à temps à Dentalia Plus. L'assurance soins dentaires qui assure le sourire de votre enfant.
Lire la suite
"Je dois encore me brosser les dents?” Voilà une question qui résonne fréquemment aux oreilles des parents. En effet, les enfants ne trépignent pas d’envie à l’idée de (devoir) se brosser les dents. Comment donc rendre agréable ce détour obligé par la salle de bains?
Voici comment profiter pleinement de votre assurance Dentalia Plus pour optimiser les remboursements supplémentaires dont vous pouvez bénéficier.
Alors que pour certains, la visite annuelle chez le dentiste leur permet de croquer la vie à pleine dent, pour d’autres, cela leur coûte un bras. Pensez par exemple aux appareils dentaires, implants et autres couronnes... Certains problèmes dentaires amènent une note beaucoup plus salée à l’arrivée. Voilà pourquoi une assurance dentaire vous offre une protection supplémentaire : optez pour les meilleurs soins dentaires sans vous soucier de votre portefeuille.
Saviez-vous que 95 % des Belges souffrent de caries au cours de leur vie? Pour les prévenir, il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré adapté à l’âge.