Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Il existe déjà de nombreuses informations sur le cancer même, la manière de le combattre et de l’éviter. Mais comment gérer les émotions après avoir survécu au cancer?
Il est tout à fait normal de s’inquiéter après un cancer. C’est une réaction humaine naturelle à une menace. Vous risquez donc de vous réveiller la nuit, perdre l’appétit, … Il n’est bien sûr pas sain de trop s’inquiéter.
Ces conseils peuvent certainement vous aider:
La tristesse et/ou la dépression sont les effets secondaires les plus courants du cancer. Il faut souvent beaucoup de temps pour se remettre après une expérience si difficile. Vous avez été confronté à toutes sortes de pertes et vous avez besoin de temps pour être triste. Vous avez besoin de temps pour reprendre des forces. Vous devez affronter et faire le point sur tout ce qui vous est arrivé. Cela peut être difficile, mais vous vous y habituerez. Voici quelques conseils pour y arriver.
La colère est une émotion naturelle et humaine. Le cancer constitue en effet une grande menace pour votre chance de survie. La colère est donc une réaction naturelle à la perte qu’implique le cancer. Même après avoir combattu le cancer, vous pouvez ressentir un sentiment de colère, car vous y pensez encore souvent ou parce que vous souffrez encore d’effets secondaires physiques et émotionnels de la maladie et du traitement. Vous pouvez encore être en colère pour de nombreuses raisons.
Voici quelques conseils pour la surmonter:
Partagez cet article
Lire la suite
7 de nos compatriotes sur 10 pensent qu'ils seront un jour confrontés au cancer. Heureusement, l'optimisme n’est pas en reste : 60 % croient qu'ils peuvent aussi vaincre la maladie. C'est ce qui ressort du troisième "Baromètre du Cancer" de la société pharmaceutique MSD Belgium.
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
La Belgique est l'un des pays d'Europe où la consommation d’antibiotiques est la plus élevée. Ceux-ci sont nécessaires, mais leur utilisation excessive entraîne l'émergence de bactéries multirésistantes dangereuses.
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.