Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Votre aide-ménagère se tient à votre disposition, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation. Ensemble, nous veillons à ce que tout se déroule efficacement et en toute sécurité. Tâches, matériel et autres. Tout ce que vous devez savoir avant le démarrage de votre aide-ménagère.
Passer l’aspirateur et la serpillière, cuisiner, coudre, repasser et laver les fenêtres. Votre aide-ménagère vous assiste dans la plupart de vos tâches ménagères à l’intérieur.
Certaines tâches ne peuvent pas être confiées à votre aide-ménagère. Pour des raisons de santé ou de sécurité. Ce faisant, nous prévenons les problèmes physiques chez nos aide-ménagères, et vous pouvez en permanence compter sur leur coup de main.
Les personnes effectuant un travail physique dans un lieu de travail non refroidi peuvent avoir du mal à supporter les journées chaudes. Pour protéger nos aides ménagères de la chaleur, nous vous proposons les conseils suivants :
Votre aide-ménagère travaille avec les produits et le matériel dont vous disposez. Certains sont nécessaires à l’exécution de certaines tâches, afin d’assurer la sécurité de votre aide-ménagère.
Vous demandez à votre aide-ménagère de repasser ou de passer l'aspirateur ? Veillez à ce que tous les appareils fonctionnent correctement. Les appareils électriques, tels que l'aspirateur ou le fer à repasser, qui sont endommagés ne doivent pas être utilisés par votre aide-ménagère. Veillez à ce que les câbles de l'appareil et toutes les prises de courant de l'habitation soient conformes.
Nos aide-ménagères aiment travailler avec des produits écologiques. C'est bon pour l'environnement et pour votre habitation. Pour les surfaces délicates, comme le marbre et la pierre naturelle, prévoyez un produit adapté. N'oubliez pas d'indiquer à votre aide-ménagère comment traiter ces surfaces. Les produits contenant de l'ammoniac ou du chlore ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité.
Votre aide-ménagère doit travailler en hauteur, par exemple pour laver les vitres ? Cette opération ne peut être effectuée que sur un escabeau solide et stable, muni de trois marches antidérapantes et d'une main courante. Une échelle ordinaire est trop dangereuse et votre aide-ménagère ne doit pas l'utiliser. Il lui est aussi interdit de grimper sur les plans de travail ou d'autres meubles.
Un manche télescopique est ergonomique et permet d'éviter les douleurs dorsales et autres pour votre aide-ménagère. Vous avez besoin d'une raclette ou d'un ustensile pour nettoyer les vitres avec un manche télescopique ? Nos aide-ménagères vous en seront reconnaissantes. Un dispositif de nettoyage n'obligeant pas à tordre ni à se pencher est aussi recommandé pour votre aide-ménagère.
Informez votre aide-ménagère de tous les dangers, aussi petits soient-ils, par l’intermédiaire du Journal de l’aide-ménagère.
Rassurez-vous. Nos aide-ménagères sont formées pour travailler en toute sécurité. Un incident est quand même arrivé ? Dans ce cas, nous sommes parfaitement assurés contre les dommages et les accidents de travail.
Nos aide-ménagères sont formées pour entendre vos commentaires de manière constructive et les mettre en pratique. Des commentaires constructifs ne peuvent que profiter à la collaboration.
Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage de votre aide-ménagère, vous pouvez noter vos attentes et vos commentaires dans le Journal de l'aide-ménagère. Il s'agit du carnet de communication entre votre aide-ménagère et vous. Téléchargez votre Journal de l'aide-ménagère ici, ou demandez-le à votre consultant.
Si vous êtes chez vous lorsque votre aide-ménagère vous rend visite, il est bien sûr encore mieux de donner directement votre avis.
Conseils pour un entretien facile :
Chaque jour, plus de 3 600 aide-ménagères vont travailler chez les clients d’Helan Aide-ménagère. Ces travailleurs disposent tous d’un contrat à durée indéterminée et sont actifs chez des clients correspondant vraiment à leur profil. Helan est en effet un employeur de confiance, qui investit dans le bien-être de ses aide-ménagères.
Le travail d’aide-ménagère ne doit pas être sous-estimé. Outre le risque de surcharge physique, celui d’un accident est omniprésent. Ainsi, nous tenons à aider nos aide-ménagères à pouvoir travailler en toute sécurité. Et vous pouvez aussi y contribuer!