Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Les personnes devenues complètement chauves du fait de brûlures, d'une chimiothérapie ou d'une radiothérapie à la tête peuvent bénéficier d'une intervention pour l'achat d'une prothèse capillaire.
Votre avantage Remboursement légal Avantage Helan : Remboursement de 180 ou 270 euros
L'assurance maladie légale accorde un remboursement pour les prothèses capillaires prescrites aux dames comme aux mesieurs. Il n'est jamais supérieur au montant facturé et plafonné à 180 euros. Ce montants ets porté à 270 euros en cas de calvitie causée par une alopécie cicatricielle ou la formation de cicatrices consécutives à un traitement de radiothérapie.
Pour que vivre sainement reste abordable, profitez d’avantages qui rapportent et de notre service sur mesure.
Adressez-nous la prescription et la facture de la prothèse capillaire.
Adressez-nous la facture d'achat originale, revêtue d'une vignette d'identification et accompagnée de la prescription médicale rédigée par :
Renvoyez vos documents par courrier à la Mutualité libre Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk et muni d'une vignette. Ou glissez-le dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.
Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.
Le remboursement en cas d'alopécie complète consécutive à une chimiothérapie ou à une radiothérapie antimitotique est de maximum 180 euros. En cas d'alopécie cicatricielle causée par une radiothérapie, le remboursement est de maximum 270 euros tous les 2 ans.
Renvoyez la facture et la prescription médicale à Helan.
Renvoyez la facture d'achat originale, accompagnée de la prescription médicale d'une prothèse capillaire à la mutualité.
Vous percevrez notre intervention par virement bancaire.