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Pour bénéficier d'indemnités, votre incapacité de travail doit être reconnue par le médecin conseil de la mutualité.
Lorsque le médecin conseil reçoit votre certificat d'incapacité de travail, il vérifie si votre incapacité de travail répond aux critères légaux.
Si des informations manquent sur le certificat d'incapacité de travail, le médecin conseil ne pourra pas accorder de reconnaissance. Ce qui retarde évidemment l'octroi d'indemnités. Veillez donc à ce que votre certificat contienne tous les éléments nécessaires avant de nous l'envoyer.
Vous voulez savoir si tout est en règle pour le paiement de vos indemnités de maladie ? Vérifiez-le sur Mon Helan. Vous pouvez y suivre l'état de votre dossier et voir immédiatement si un paiement a été effectué.
Des consultations physiques et téléphoniques sont possibles. Pour une consultation physique, vous recevrez une lettre d'invitation. Pour une consultation téléphonique, le cabinet médical vous invitera soit par téléphone, soit par e-mail (si nous avons votre adresse e-mail).
En incapacité de travail suite à un accident ou une maladie? Faites-en immédiatement la déclaration à la mutualité. Faites cette déclaration à temps ! Ce n'est qu'ainsi que vous aurez droit à des indemnités complètes.
Téléchargez le certificat d'incapacité de travail classique ou le certificat d'incapacité de travail dû au coronavirus. Faites-le compléter par votre médecin traitant et envoyez-le nous par voie numérique.