Dois-je payer une franchise en cas d’hospitalisation ?

Certaines assurances appliquent une franchise en cas de dommage. Découvrez ici ce que cela signifie exactement.

Qu’est-ce qu’une franchise ?

Dans le monde de l’assurance, une franchise est également appelée une exemption. Il s’agit de la partie du dommage que vous devez payer vous-même, même si vous êtes assuré(e) pour ce dommage.  La franchise peut être un montant fixe ou un pourcentage, selon le type d’assurance que vous avez souscrite. 

Dois-je payer une franchise en cas d’hospitalisation ?

Vous avez souscrit une assurance hospitalisation auprès de Helan ? Dans ce cas, vous ne devez pas payer de franchise en cas d'hospitalisation. 

Exception : L’UZ Gent, A.S.Z. Aalst, Imelda Bonheiden et certains hôpitaux de Bruxelles et de Wallonie pratiquent des tarifs très élevés. Pour une admission en chambre individuelle dans l’un de ces hôpitaux, une franchise de 150 euros reste à la charge du patient. Pour une admission en chambre à plusieurs lits dans ces hôpitaux, il n’y a jamais de franchise à payer.

Consultez la liste des hôpitaux plus chers pour vérifier votre tarif.

Quelle assurance hospitalisation choisir?

Découvrez nos trois formules.

Faites la comparaison

Besoin d’un conseil ou d’un accompagnement ?

Vous souhaitez souscrire à une assurance hospitalisation d'Helan ? Vous avez des questions ou besoin de conseils ? Contactez nos conseillers client via différents canaux. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.