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Une hospitalisation coûte cher et les frais avant ou après votre admission peuvent également être élevés. Vous avez donc tout intérêt à avoir une bonne assurance si vous vous retrouvez à l’hôpital pour une opération, un accouchement ou le traitement d’une maladie. Cette page vous indique les éléments à prendre en compte lors du choix d’une assurance hospitalisation.
Choisir une assurance hospitalisation auprès de votre mutualité présente de nombreux avantages. Par rapport à une assurance commerciale, l’objectif d’une mutualité n’est pas de faire des bénéfices. La Mutualité Helan vise à offrir la meilleure protection possible à un prix abordable.
Il va de soi qu’une assurance hospitalisation doit couvrir ce qui est important pour vous. Avec Hospitalia, c’est possible. Il y a toujours une formule adaptée à votre situation. Ou à votre famille. Toujours avec un rapport qualité-prix idéal.
Si vous choisissez une chambre individuelle pour votre séjour à l’hôpital, les médecins peuvent vous facturer des suppléments d’honoraires, c’est-à-dire un montant supplémentaire en plus des honoraires. Ces suppléments peuvent considérablement augmenter le coût de votre hospitalisation.
Si vous optez pour une chambre individuelle, vous avez tout intérêt à être bien assuré(e) pour ces suppléments également. Hospitalia Medium vous assure pour les suppléments d’honoraires jusqu’à 200 % du tarif normal en cas d’hospitalisation de plusieurs jours. Dans la plupart des hôpitaux flamands, vous pouvez donc opter pour une chambre individuelle en toute tranquillité.
Parce que vous payez des tarifs très élevés dans certains hôpitaux de Bruxelles et de Wallonie, ainsi que pour une admission de nuit à l’UZ de Gand, Helan propose aussi Hospitalia Plus. Cette assurance vous protège encore mieux contre les tarifs plus élevés pratiqués dans ces hôpitaux.
Les séjours à l’hôpital étant de plus en plus courts, les coûts avant et après l'hospitalisation sont souvent plus élevés. C’est ici qu’Hospitalia Medium entre en jeu : vos frais médicaux à partir de 60 jours avant et jusqu’à 180 jours après votre hospitalisation sont également remboursés.
>Et puis il y a aussi le service supplémentaire unique Hospitalia Assist : un ensemble de services avec une aide supplémentaire pour les tâches ménagères, la garde d’enfants ou d’animaux de compagnie, une aide psychologique, une assistance pour le transport, etc.
Au moment de choisir une assurance hospitalisation, vérifiez les remboursements prévus en cas de maladie grave après votre souscription. Ainsi, Hospitalia Medium offre une protection supplémentaire en cas de maladies graves telles que le cancer, la maladie de Parkinson, la maladie de Crohn et d’autres. Pour un surcoût minime, vous avez alors droit à des remboursements supplémentaires pouvant aller jusqu’à 7 000 euros par an, au remboursement des tickets modérateurs et à une intervention de votre assurance pour la location de matériel médical.
En cas d’hospitalisation, misez sur le confort. La tranquillité d’une chambre individuelle, une prise en charge complète des soins avant et après l’hospitalisation et une aide supplémentaire après votre admission. Pour vous et votre famille.
Avec Hospitalia Medium, vous êtes assuré(e) à un prix abordable en cas d’intervention chirurgicale, d’accouchement ou de maladie. Admissions de jour, suppléments d’honoraires et coûts élevés en cas de maladie grave : nous avons pensé à tout.
Ne faites pas de cauchemars à cause de factures d’hôpital trop élevées. Les assurances hospitalisation via Helan vous offrent une protection optimale. Choisissez l’assurance qui vous convient parmi les 3 formules Hospitalia.
Vous avez une question sur nos formules, notre couverture ou nos tarifs ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.