Comparez les assurances hospitalisation de Helan
Vous attendez d'une assurance hospitalisation qu'elle couvre ce qui est important pour vous. Avec les assurances hospitalisation de Helan, c'est tout à fait possible. Il existe toujours une formule adaptée à votre vie. Ou adaptée à votre famille. Toujours avec un rapport qualité-prix idéal.
La Mutualité Helan vous propose trois couvertures différentes. Ces assurances sont améliorées à partir de 2026, et seront encore plus complètes :
- Hospitalia devient Hospitalia Smart
- Hospitalia Medium devient Hospitalia Care
- Hospitalia Plus reste Hospitalia Plus
Comparez les assurances hospitalisation de Helan ci-dessous et choisissez la couverture qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille.
|
à partir de
€4,45
par mois |
Notre suggestion
à partir de
€7,28
par mois |
à partir de
€8,80
par mois |
|
|---|---|---|---|
| Âge à l'affiliation | Sans limite d’âge | Affiliation jusqu’à 67 ans accomplis | Affiliation jusqu’à 67 ans accomplis |
| Plafond | Jusqu’à 25.000 € par an | Aucun plafond | Aucun plafond |
| Suppléments d’honoraires chambre individuelle | Jusqu’à 100 % (aussi en hospitalisation de jour) | Jusqu’à 200 % ou 100% en hospitalisation de jour | Jusqu’à 300 % ou 100 % en hospitalisation de jour |
| Suppléments de chambre individuelle | Jusqu’à 100 € / jour (aussi en hospitalisation de jour) | Jusqu’à 125 € (jusqu’à 100 € en hospitalisation de jour) | Jusqu’à 125 € (jusqu’à 100 € en hospitalisation de jour) |
| Soins pré et post hospitalisation | 2 mois avant, 4 mois après | 2 mois avant, 6 mois après | 2 mois avant, 6 mois après |
| Hospitalia Assist | Option non disponible | ||
| Option garantie maladies graves | Jusqu'à 10.000 € | Jusqu'à 10.000 € | Jusqu'à 10.000 € |
|
Hospitalia Smart L'assurance de base avantageuse pour ceux qui préfèrent consacrer leur argent à profiter de la vie. Hospitalia Smart vous simplifie la vie : un remboursement intégral en chambre double, soins pré et post-hospitalisation couverts, sans aucune franchise. Une bonne protection, tout simplement |
Hospitalia Care L'assurance la plus confortable pour ceux qui recherchent une couverture optimale. Avec Hospitalia Care, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour vous rétablir : une chambre individuelle, des remboursements étendus et une aide à domicile lors de votre hospitalisation. |
Hospitalia Plus L'assurance premium pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une protection complète, quel que soit l’hôpital. Avec Hospitalia Plus, vous êtes certain·e de bénéficier des meilleurs soins, même dans les hôpitaux les plus coûteux, grâce à un remboursement jusqu’à 300 % des suppléments d’honoraires et de chambre, une chambre individuelle et le libre choix de votre médecin. |
|
|
à partir de
€4,45
par mois |
à partir de
€7,28
par mois |
à partir de
€8,80
par mois |
La plupart des clients choisissent Hospitalia Care
Police d'attente Hospitalia Continuité
Des remboursements complémentaires dès maintenant
Une assurance abordable tout au long de votre vie
Souscrivez-y dès maintenant et économisez à l'avenir jusqu'à 40 %
par mois
Questions et réponses pratiques
Le montant que vous payez pour votre assurance hospitalisation dépend de la formule de votre choix, de votre âge, du nombre de personnes affiliées au sein de votre ménage, ainsi que des options que vous prenez en supplément. Les assurances hospitalisation proposées par Helan offrent un excellent rapport qualité/prix et sont accessibles à tous grâce aux différentes formules adaptées aux besoins de chacun.
Vous aimeriez connaître le prix exact de votre affiliation à une assurance hospitalisation ? Dans ce cas, vous pouvez aisément effectuer le calcul grâce à notre outil pratique.
Affiliez-vous en ligne ou Demandez un conseil sans engagement
Pour vous affilier à Hospitalia, vous devez être client·e de la Mutualité Helan.
Si vous souhaitez changer de mutualité, vous pouvez le faire très facilement en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Prenez rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Affiliez-vous en ligne ou Demandez un conseil sans engagement
Toutes les assurances sont assorties d’un stage d’attente. Celui-ci correspond à l’intervalle de temps qui suit votre souscription et à la fin duquel vous pouvez bénéficier de remboursements. Chez Helan, le stage d’attente dure 3 mois.
Vous avez besoin de soins médicaux d’urgence après un accident ? Dans ce cas, nous supprimons le stage d’attente. De même, si vous disposiez d’une assurance comparable avant votre affiliation, vous êtes également dispensé·e du stage d’attente.
Affiliez-vous en ligne ou Demandez des conseils sans engagement
Toutes les assurances hospitalisation prévoient un questionnaire médical lors de la demande. C’est également le cas des assurances proposées par Helan. Ce questionnaire se penche sur vos antécédents médicaux.
Pour certaines conditions médicales, nous demandons un rapport médical. Vous pouvez obtenir ce rapport chez votre médecin généraliste ou de votre médecin traitant. Sur la base de ce rapport, il sera décidé si une restriction d'assurance vous sera attribuée pour cet état de santé existant. Nous vous conseillons de remplir ce questionnaire de manière véritable et sincère. S’il s’avère que le questionnaire est incomplet ou qu’il contient des inexactitudes, l’indemnité sera refusée.
Affiliez-vous en ligne ou Demandez un conseil sans engagement
Quelques hôpitaux à Bruxelles et en Wallonie, mais aussi l'UZ Gent, Imelda Bonheiden et l'A.S.Z. Aalst appliquent des suppléments d'honoraires très élevés, jusqu'à 500 %.
- Si vous êtes assuré·e à Hospitalia Plus, et que vous séjournez en chambre individuelle dans l'un de ces hôpitaux, nous appliquons une franchise de 150 euros. Hospitalia Plus rembourse toutefois également les suppléments d'honoraires jusqu'à 300%.
- Nous n'appliquons jamais de franchise pour une chambre commune dans ces hôpitaux.
- Nous n'appliquons jamais de franchise pour une hospitalisation dans une chambre individuelle dans un autre hôpital, non repris dans cette liste.
- Vous avez prévu une hospitalisation dans l'un de ces hôpitaux ? Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller en vue d'un remboursement optimal.
D’une aide pour vos tâches ménagères à un transport médical ou à la garde de votre enfant. Nous vous fournissons les aides dont vous avez besoin. Et ce avant, pendant ou après votre hospitalisation, ou si vous souffrez d’une maladie grave.
- Prise en charge des chiens et des chats.
- Surveillance des enfants mineurs.
- Soutien pédagogique pour les enfants mineurs.
- Aide à domicile pour le nettoyage, le repassage et les repas, en dehors d’un contrat éventuel avec Helan Aide-ménagère et Repassage.
- Service de garde-malade pour les personnes isolées pendant la première nuit à domicile après l’hospitalisation.
- Transport de tiers, par exemple de jeunes enfants qui doivent aller à l’école
- Transport de votre chien ou de votre chat
- Livraison de médicaments ou de repas à domicile
- Transport non urgent pour raisons médicales, en taxi ou pas
- Assistance psychologique
- Assistance téléphonique illimitée pour vos formalités administratives
Affiliez-vous en ligne ou Demandez des conseils sans engagement
Grâce à la Garantie maladies graves, vous êtes assuré·e pour les frais de traitement de 33 maladies graves reconnues :
Cancer, leucémie, maladie de Parkinson, maladie de Hodgkin, maladie d’Alzheimer, sida, tuberculose, sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, méningite cérébro-spinale, poliomyélite, dystrophie musculaire progressive, encéphalite, tétanos, mucoviscidose, maladie de Crohn, brucellose, cirrhose du foie consécutive à une hépatite, sclérodermie avec atteinte des organes, diabète de type 1, rectocolite ulcéro-hémorragique, maladie de Pompe, malaria, typhus exanthématique, affections typhoïdes et paratyphoïdes, diphtérie, choléra, maladie du charbon, maladie de Creutzfeld-Jacob, maladie de Huntington, démence, insuffisance rénale (avec impossibilité de se passer de dialyse) et transplantation d’organes (à l’exception des transplantations de cornée et de peau).
Affiliez-vous en ligne ou Demandez des conseils sans engagement
Vous avez des questions pratiques sur nos assurances hospitalisation ? Nous avons rassemblé les questions les plus fréquemment posées sur cette page.
Hospitalia, votre protection avant, pendant et après votre hospitalisation
Vous attendez bien évidemment d’une assurance hospitalisation qu’elle couvre ce qui est important pour vous. Avec Hospitalia, c'est possible. Il y a toujours une formule à la mesure adaptée à votre vie. Ou adaptée à votre famille. Et toujours avec un rapport qualité-prix idéal.
Helan vous propose 3 protections différentes. L'ancienne assurance de base Hospitalia s'appelle désormais Hospitalia Smart, Hospitalia Medium est devenue Hospitalia Care et Hospitalia Plus continue sous le même nom. Comparez les assurances hospitalisation et choisissez la couverture qui vous convient le mieux.
En savoir plus sur les assurances hospitalisation
Découvrez-en plus sur nos assurances
- Prix d'une assurance hospitalisation
- Que couvre une assurance hospitalisation ?
- Qu'est-ce qui n'est pas couvert par une assurance hospitalisation ?
- Limite d'une assurance hospitalisation
- Assurance hospitalisation à l'étranger
- Changer de couverture pour une assurance hospitalisation
- Franchise assurance hospitalisation
- Suppléments d'honoraires avec une assurance hospitalisation
- Choix de chambre avec une assurance hospitalisation
- Choisir une assurance hospitalisation
- Assurance hospitalisation obligatoire
- Assurance hospitalisation stage d'attente
- Quand a-t-on besoin d'une assurance hospitalisation ?
- Limite d'âge pour une assurance hospitalisation
- Assurance hospitalisation questionnaire médical
- Résilier une assurance hospitalisation
Helan Onafhankelijk ziekenfonds, agent d’assurances (n° OCM 5006c) pour “MLOZ Insurance”, la SMA des Mutualités Libres, RPM Bruxelles (422.189.629, reconnue sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous trouverez les fiches d’info et les conditions générales de chaque produit ici. Le droit belge est d’application sur le contrat d’assurance. Le contrat est conclu sans limite de temps. En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service de médiation de Helan ou à l’Ombudsman des Assurances. Les avantages et services mentionnés sont réservés aux clients de Helan Onafhankelijk ziekenfonds en règle de paiement ponctuel des cotisations mutualistes. Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de l’affiliation à ce/ces produit(s), vous pouvez vous adresser à la mutualité. Helan Onafhankelijk ziekenfonds - Boomsesteenweg 5 - 2610 Wilrijk - 0411.696.011 - RPR Antwerpen - www.helan.be.