Combien coûte un appareil dentaire lingual ?

L’appareil dentaire lingual est également appelé « appareil dentaire invisible » ou « appareil dentaire interne ». Vous souhaitez connaître le coût moyen d’un appareil dentaire lingual et le montant de son remboursement ? Lisez la suite.

Qu’est-ce qu’un appareil dentaire lingual ?

Un appareil dentaire lingual est également appelé « appareil dentaire interne ». Cet appareil est placé derrière les dents de manière à être invisible. Les broches sont faits sur mesure pour s’adapter parfaitement aux dents, tout comme le fil.

L’appareil dentaire lingual constitue souvent le choix des adultes qui veulent faire corriger leurs dents. Sur cette page, vous en découvrirez davantage sur les différents types d’appareils dentaires.

En savoir plus?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre assurance dentaire, Dentalia Up ?

Lire plus

Combien coûte un appareil dentaire lingual ?

Le prix d’un appareil dentaire lingual varie en fonction de l’orthodontiste que vous consultez. De nombreux orthodontistes ne sont pas conventionnés, ce qui entraîne des tarifs élevés. Il est donc difficile d’estimer le prix d’un appareil dentaire. Vous pouvez compter sur un prix entre 4 000 et 7 000 euros. Outre le coût de l’appareil dentaire, vous devrez également payer les examens de contrôle.

Vous envisagez de commencer à porter un appareil dentaire ? Demandez à l’avance quel est le traitement dont vous avez besoin et quel en sera le coût. Sur cette page, vous trouverez quelques questions que vous pouvez poser à votre orthodontiste avant de commencer à porter un appareil dentaire.

À quel remboursement ai-je droit pour les frais d’orthodontie ?

Pour les enfants qui commencent leur traitement d’orthodontie avant l’âge de 15 ans, une partie des frais sera remboursée. En outre, les clients Helan bénéficient d’un  remboursement allant jusqu’à 1 050 euros. Il s’agit d’un remboursement de 60 % des tickets modérateurs, des suppléments et du matériel. Cet avantage s’applique aux traitements commencés à partir du 01/01/2021.

Pour les enfants de moins de 9 ans, nous parlons d’orthodontie précoce. Dans ce cas, des règles différentes s’appliquent au remboursement des frais d’orthodontie. Sur cette page, vous trouverez de plus amples informations sur la différence entre le remboursement légal de l’orthodontie précoce et le remboursement légal de l’orthodontie régulière.

Une assurance dentaire offre-t-elle un meilleur remboursement pour votre appareil dentaire ?

Vous disposez de l’assurance dentaire Dentalia Up ? Dans ce cas, vous recevrez un remboursement allant jusqu’à 2 200 euros par traitement, en plus des interventions via l’assurance maladie obligatoire. L’assurance dentaire couvre 60 % du coût des appareils dentaires, si vous avez droit à un remboursement via l’assurance maladie obligatoire. Les appareils dentaires pour adultes ne sont pas remboursés par les assurances dentaires. 

Attention : tenez compte du stage d’attente de 12 mois. Nous conseillons aux parents de jeunes enfants de souscrire suffisamment tôt une assurance dentaire. Vous disposez ainsi d’une couverture optimale au moment où votre enfant a besoin d’un appareil dentaire. Si vous souscrivez à Dentalia Up avant le 5e anniversaire de votre enfant, vous bénéficierez immédiatement du remboursement maximal.

En savoir plus sur Dentalia Up

Vous cherchez une réponse à vos questions ?

Vous avez une question sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page FAQ. En outre, vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.