Qu’est-ce qu’une assurance dentaire complémentaire ?

Le coût des soins dentaires peut peser lourd dans le budget familial. Visites de contrôle, cavités, frais de réparation après un accident, appareil dentaire, ... Tous les soins dentaires ne sont pas remboursés par l’assurance maladie obligatoire. Avec une assurance dentaire complémentaire, vous vous protégez, vous et votre famille, contre les coûts élevés des soins dentaires.

Pourquoi souscrire une assurance dentaire complémentaire ?

Le coût des corrections dentaires peut être élevé. Les personnes qui doivent porter un appareil dentaire peuvent facilement faire face à une facture allant jusqu’à 3 700 euros. Pour les bridges, les prothèses dentaires et les couronnes, le coût moyen est d’environ 1 600 euros. Un autre facteur explique ces coûts élevés : environ 40 % des dentistes flamands et 80 % des orthodontistes ne sont pas conventionnés et facturent donc des suppléments que l’assurance maladie obligatoire ne rembourse pas.

Avec une assurance dentaire complémentaire, vous disposez d’une couverture optimale contre les coûts des corrections dentaires. L’assurance dentaire Dentalia Up rembourse jusqu’à 4 000 euros par an :

Assurance dentaire complémentaire pour la famille

Une assurance dentaire complémentaire est une bonne idée, surtout pour les familles avec enfants. La plupart des enfants ont besoin de soins dentaires réguliers. Pensez aux caries, à un accident dentaire, un appareil, ...

Dentalia Up est une assurance familiale : vous, en tant que parent, et les enfants à votre charge souscrivent ensemble. Saviez-vous que l’assurance dentaire complémentaire Dentalia Up est gratuite pour les enfants jusqu’à 3 ans ? Si vous souscrivez avant le 5e anniversaire de votre enfant, il bénéficiera immédiatement du remboursement maximal. C’est pourquoi nous conseillons aux parents de jeunes enfants de souscrire suffisamment tôt à Dentalia Up. Pour être parfaitement préparé aux cavités, aux petits accidents et aux appareils dentaires.

Comment fonctionne Dentalia Up ?

Vous payez chaque mois une cotisation, en fonction de votre âge. En contrepartie, vous bénéficiez d’une intervention d’un montant maximal annuel ou bisannuel. Ce montant, également appelé plafond d’intervention, augmente progressivement au cours des premières années.

La souscription à l’assurance dentaire complémentaire Dentalia Up est possible jusqu’à l’âge de 64 ans. La condition est d’être client chez Helan et d’être en ordre de paiement avec les cotisations de la mutualité.

En savoir plus sur Dentalia Up

Vous cherchez une réponse à vos questions ?

Vous avez une question sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page FAQ. En outre, vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.