Combien coûte une prothèse dentaire ?

Vous voulez retrouver un sourire éclatant ? Une prothèse dentaire peut être la bonne solution. Il existe des prothèses dentaires fixes et amovibles. Les implants et prothèses dentaires ne sont malheureusement pas bon marché. La bonne nouvelle, c’est que l’assurance dentaire Dentalia Up rembourse jusqu’à 2 200 euros pour les frais de prothèses dentaires tous les 2 ans !

Qu’est-ce qu’une prothèse et un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une sorte de racine artificielle en titane. Il se visse dans la mâchoire par voie chirurgicale. Au bout de quatre à six mois, l’implant dentaire s’est entièrement intégré dans l’os. À partir de ce moment, il peut servir de support pour une prothèse : une couronne, un bridge ou une prothèse dentaire amovible. Chaque dent peut être remplacée par un implant dentaire.

Qu’est-ce qu’une couronne et un bridge ?

Parfois, ce n’est pas un implant, mais plutôt une couronne ou un bridge qui est placé sur les dents existantes. Cette opération consiste à glisser une ou plusieurs dents artificielles creuses sur les dents existantes. Ces dents existantes doivent être taillées à cet effet.

Qu’est-ce qu’une dent sur pivot ?

Une dent sur pivot est une tige surmontée d’une couronne dentaire. Cette tige est insérée dans la racine. Les dentistes utilisent une dent sur pivot lorsque la racine de la dent est encore suffisamment saine, mais que la dent est cassée ou endommagée. La différence avec un implant est donc que la racine de votre dent est conservée.

 

Quels sont les différents types de prothèses dentaires ?

Il existe différents types de prothèses dentaires. Le choix de la prothèse dentaire est déterminé par les dents restantes et la présence éventuelle d’implants dentaires. Il existe des prothèses fixes et des prothèses amovibles.

Prothèses dentaires fixes

  • Couronne : prothèse dentaire placée sur une dent existante ou sur un implant dentaire.
  • Bridge : pont entre les dents, qui remplace une ou deux dents.

Prothèses dentaires amovibles

  • Prothèse à plaque : les fausses dents sont disposées sur une plaque en résine.
  • Prothèse squelettique : les dents sont disposées sur une armature métallique. Cette prothèse est plus compacte, plus solide et plus confortable.
  • Prothèse de recouvrement : sous la prothèse se trouvent encore deux ou plusieurs de vos propres dents ou implants, qui sont recouverts d’une couronne métallique pour donner une stabilité supplémentaire à la prothèse dentaire.

Demandez à votre dentiste quelle est la prothèse dentaire qui vous convient le mieux. Vous pouvez chercher la meilleure solution ensemble !

Qui pose la prothèse dentaire ?

Les implants ou prothèses dentaires sont presque toujours posés par un spécialiste : un parodontiste, un stomatologue ou un dentiste formé à cet effet.

Quel est le prix d’une prothèse dentaire ?

Une couronne coûte environ 750 euros. Le prix d’un implant peut atteindre 2 000 euros et plus.

Les prothèses dentaires sont-elles remboursées ?

Les prothèses dentaires ne sont pas bon marché. L’assurance maladie obligatoire prévoit un remboursement limité dans certaines situations. Vous voulez bénéficier d’une protection optimale contre le coût des prothèses dentaires ? Vous pouvez souscrire à Dentalia Up, l’assurance dentaire via Helan. Cette assurance rembourse les frais des prothèses et implants jusqu’à 2 200 euros tous les 2 ans.

En savoir plus sur Dentalia Up

Vous cherchez une réponse à vos questions ?

Vous avez une question sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes sur notre page FAQ. En outre, vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.