Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Vous envisagez de souscrire une assurance dentaire via Helan ? C’est une bonne idée, car de belles dents peuvent coûter cher. Prévoyez un stage d’attente pour certains soins dentaires. Découvrez ci-dessous le stage d’attente applicable lors de votre souscription à Dentalia Up ainsi que les soins dentaires qui sont remboursés immédiatement après la souscription, sans stage d’attente.
Une assurance dentaire couvre un risque que vous espérez ne pas voir se réaliser. Afin d’éviter tout abus,un stage d’attente est appliqué. Il s’agit de la période d’attente à partir de votre souscription avant de pouvoir obtenir des remboursements.
Le stage d’attente commence le jour de la souscription à votre assurance dentaire. Vous demandez une assurance dentaire le 17 avril ? Alors le stage d’attente et l’assurance dentaire débuteront le 1 mai. Pendant le stage d’attente, vous payez déjà des primes, mais vous ne bénéficiez pas encore d’un remboursement supplémentaire pour certains soins dentaires, comme l’orthodontie pour les enfants, les prothèses dentaires, les implants et la parodontie.
Il existe heureusement des exceptions au stage d’attente. Il n’y a pas de stage d’attente dans les cas suivants :
La durée du stage d’attente dépend du type de soins dentaires :
Vous avez une question sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.