
N’oubliez pas d’aller chez le dentiste cet année
Dans le cadre du trajet de soins bucco-dentaires ou du détartrage, le remboursement dépend des prestations de soins dentaires de l'année civile précédente. Pas encore été chez le dentiste cette année? Veillez à encore prendre rendez-vous cet année.
Le trajet de soins buccaux pour de meilleurs remboursements
Cette disposition de l'assurance maladie légale fait partie du trajet de soins buccaux et vise à ce que la population prenne conscience de l'importance de passer une visite de contrôle annuelle chez le dentiste. Les personnes majeures doivent ainsi payer un ticket modérateur moins élevé si elles vont au moins une fois par an chez le dentiste.
Attention! Il ne s’agit pas dans ce cas de parodontologie, de radiographies dentaires ou de soins préventifs, ni de consultations, ou de prestations d’orthodontie. Ceci ne vaut pas non plus pour des prestations facturées comme honoraires complémentaires à des personnes bénéficiant du régime préférentiel, parce qu’ils bénéficient d’une intervention majorée.
Et Dentalia Plus?
Notre assurance soins dentaires rembourse davantage si vous êtes allé chez le dentiste dans le courant de l'année calendrier précédente.
Un exemple :
Vous vous êtes affilié à Dentalia Plus le 1er août 2019 et vous faites placer une couronne à 1.000 euros le 5ième août 2022.
- Vous n'êtes pas allé chez le dentiste en 2021 : Dentalia Plus rembourse 500 euros.
- Vous êtes allé chez le dentiste en 2021 : Dentalia Plus rembourse 800 euros.
Helan houdt je op de hoogte
Partagez cet article
Lisez-en plus
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
L'eAttest remplace les attestations papier
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.