Vos remboursements plus rapides grâce aux attestations électroniques
Bonne nouvelle pour vos démarches de santé : de plus en plus de médecins spécialistes utilisent désormais l’attestation électronique. En 2025, 3 attestations sur 4 envoyées par les spécialistes sont déjà digitales.
Concrètement, cela change quoi pour vous ?
Avec l’attestation électronique, votre médecin transmet directement les informations nécessaires de manière sécurisée. Votre mutualité peut alors traiter votre remboursement beaucoup plus vite : en moyenne sous 48 heures.
Cette évolution s’inscrit dans une volonté plus large de simplifier les démarches administratives et de rendre le système de santé plus fluide, tout en vous permettant de vous concentrer sur l’essentiel : votre santé.
Les Mutualités Libres, dont Helan fait partie, poursuivent leur engagement pour des services plus simples, plus rapides et plus transparents, au bénéfice de tous les affiliés.
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Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
L'eAttest remplace les attestations papier
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.