Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
La crise du coronavirus nous rappelle chaque jour à quel point notre bien-être mental est important. C’est vrai aussi pour les personnes âgées, pour celles qui résident en maison de repos et de soins, mais également pour les personnes de plus de 65 ans actives et en bonne santé.
Les personnes âgées traversent de nombreux moments charnières. Que ce soit le trou noir lors de la pension, la perte d'êtres chers ou des constats terre à terre comme le fait de ne plus pouvoir conduire ou rouler à vélo. Ces événements peuvent être très perturbants et avoir un impact sur leur bien-être psychologique. Il est grand temps de parler des problèmes psychologiques des personnes âgées. C’est pourquoi la campagne « Kopzorgen Verdienen Zorg » a été lancée par le Vlaamse Ouderenraad.
Elle donne la parole aux principaux intéressés :
Sur la base des informations collectées, le Vlaamse Ouderenraad formule des propositions de politique pour l'avenir des soins de santé mentale pour les personnes âgées. Elles concernent aussi bien la prévention que les soins et le soutien.
Vous souhaitez partager un message, devenir partenaire, télécharger du matériel de campagne ou lire l'interview de Paula Sémer? Surfez sur www.kopzorgen.be (site en néerlandais).
Partagez cet article
Lire la suite
Laat je bijstaan door een bandagist en vind de oplossing die bij je past.
Nous sommes à peu près 4,5 millions en Région flamande et à Bruxelles à régler chaque année la cotisation à la Protection sociale flamande. Mais à quoi sont destinées ces cotisations ? Elles permettent d'améliorer la qualité d'existence de plus de 300.000 personnes dépendantes.
Un vent nouveau souffle sur le paysage des soins de santé. Le but n’est pas de mettre l’accent sur les problèmes des personnes qui nécessitent des soins, mais sur leurs objectifs de vie. C’est le modèle des soins ciblés.
Zie je jezelf later als een kranige oude dame of heer, dan leg je daar best nu al de basis voor.