Les assurances Hospitalia sont renouvelées et encore plus complètes
Une hospitalisation est déjà assez stressante. Il est donc rassurant de pouvoir totalement compter sur son assurance hospitalisation. C'est pourquoi nous avons encore renforcé la protection offerte par les assurances proposées par Helan. Soins pré et post-hospitalisation, rooming-in, une assistance à domicile pendant votre convalescence, des stages d'attente écourtés, de meilleurs remboursement et un soutien supplémentaire en cas de maladie grave : les assurances Hospitalia sont désormais encore plus complètes.
Qu'est-ce qui change pour votre assurance ?
Hospitalia devient Hospitalia Smart
Hospitalia Medium devient Hospitalia Care
Hospitalia devient Hospitalia Smart
Vous profitez pleinement de la vie et vous souhaitez simplement une bonne assurance, pour pouvoir consacrer votre argent à ce qui vous tient vraiment à cœur (et non à des frais élevés d’hospitalisation) ? Hospitalia Smart est alors ce qu'il vous faut. Hospitalia Smart vous simplifie la vie : un remboursement intégral en chambre double, soins pré et post-hospitalisation couverts, sans aucune franchise.
Hospitalia Medium devient Hospitalia Care
Tranquillité et confort pour vous et vos proches : voilà ce dont vous avez besoin lors d’une hospitalisation. Pas de pression. Ni des ronflements de votre voisin de chambre. Avec Hospitalia Care, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour vous rétablir : une chambre individuelle, des remboursements étendus et une aide à domicile lors de votre hospitalisation.
Hospitalia Plus reste Hospitalia Plus
Plus besoin de vous soucier des mentions en petits caractères. Avec Hospitalia Plus, pas besoin de les lire. Vous êtes certain·e de bénéficier des meilleurs soins, même dans les hôpitaux les plus coûteux, grâce à un remboursement jusqu’à 300 % des suppléments d’honoraires et de chambre, une chambre individuelle et le libre choix de votre médecin.
Hospitalia Continuité reste telle qu'elle est
Une assurance abordable aujourd'hui ainsi qu'à l'avenir ? Pas besoin de boule de cristal, nous vous proposons Hospitalia Continuité. Si l'assurance par l'intermédiaire de votre employeur ou de votre partenaire prend un jour fin, grâce à la police d'attente Hospitalia Continuité, vous bénéficierez directement d'une assurance abordable via les assurances hospitalisation chez Helan. Pas de stage d'attente, pas de questionnaire médical et pas de police extrêmement coûteuse en raison de votre âge.
NOUVEAU dès le 1er janvier 2026
Les modifications ci-dessus entreront en vigueur le 1er janvier 2026. Si vous disposez déjà d’une assurance Hospitalia via Helan, vous pourriez continuer à recevoir des courriers ou des e-mails contenant des informations sur les anciennes versions des assurances jusqu'à cette date. À partir de janvier, vous trouverez les nouvelles informations dans toutes nos communications.
Partagez cet article
Lisez-en plus
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
L'eAttest remplace les attestations papier
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.