Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
À partir du 1er février 2024, le médecin traitant peut mettre en place un trajet de soins pour les patients de moins de 23 ans atteints de troubles du comportement alimentaire. Une équipe ambulatoire de soignants supervise ce trajet de soins et met en place un plan de traitement. L'équipe ambulatoire peut faire appel à une équipe multidisciplinaire de soutien, appuyée par le réseau de Santé mentale pour les enfants et adolescents (SMEA). Grâce à cette collaboration, les besoins liés aux troubles du comportement alimentaire sont plus rapidement détectés et les jeunes patients peuvent recevoir plus facilement les soins dont ils ont besoin.
L'équipe multidisciplinaire ambulatoire s'occupe de :
Le médecin traitant est responsable du suivi du patient tout au long du trajet de soins. Le patient peut faire appel à :
Partagez cet article
Lire la suite
Lorsque l’on parle migraines, on pense souvent aux maux de tête, mais en fait, c’est bien plus que ça. Koen Paemeleire, neurologue à l’UZ Gent nous l’explique.
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
Après l’accouchement, votre corps subit de fameuses transformations, tant visibles qu’internes et imperceptibles.
Hélène à treize ans. Elle aime la musique et regarder la télé, mais par-dessus tout, elle aime ses parents et son petit frère. Mais de temps en temps, elle laisse voir son mauvais côté. Il faut dire qu'Hélène n'est pas vraiment comme les autres filles de son âge. Héléne souffre d'un retard de développement et d'épilepsie sévère.