Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Le VAD (Vlaams Expertisecentrum Alcohol en andere drugs) a développé Game(L)over, un outil d'intervention précoce en ligne sur les jeux, pour les jeunes et leurs parents. Cet outil aide les jeunes à évaluer l'impact exact des jeux. Les parents reçoivent des informations, des outils et des conseils sur six sujets à partir des questions fréquemment posées par les parents sur les jeux.
Beaucoup d'enfants, de jeunes et aussi d'adultes aiment le gaming. Et il n'y a rien de mal à cela. Mais une minorité d'entre eux se retrouvera à un moment donné dans une zone grise où l'équilibre entre les jeux et les autres aspects de la vie s'estompe. En grandissant, les enfants et les jeunes se 'minimisent' s'ils ne font que jouer. Ils passent à côté d'autres expériences et d'occasions de découvrir et de développer d'autres talents. Les parents ou les personnes qui s'occupent des enfants détectent souvent les signes de problèmes et s'inquiètent pour eux.
Le nouvel outil en ligne Game(L)over aide les jeunes à évaluer eux-mêmes cette situation.
Cet outil interactif est divisé en une zone pour les joueurs et une zone pour les parents.
Les jeunes sont invités à réfléchir à leur comportement par rapport au gaming et à son impact. Game(L)over n'est pas un jeu, mais il contient certains éléments de jeu.
Pour les parents, il existe un site contenant des informations et des conseils pour amorcer la conversation sur les jeux vidéo.
La Gamerzone et la Parentzone sont accessibles sur www.gamelover.be (site en néerlandais).
Dans ce webinaire gratuit (en néerlandais), Matthias Dewilde explique ce que vous devez savoir sur les jeux et les médias sociaux et comment maîtriser la dépendance chez vos enfants.
Partagez cet article
Lire la suite
Hoeveel suiker mogen kinderen eten? Hoe leer je ze evenwichtig eten, gezond ontbijten en kiezen voor de juiste snacks? En wanneer kan een beetje snoep of zoetigheid?
Avec les bébés et les bambins, il faut sans cesse avoir des yeux dans le dos. Malheureusement, il arrive toujours un moment où ils échappent à notre vigilance et reviennent parfois avec des bleus, des bosses et autres plaies.
Félicitations pour l’arrivée de votre enfant ! Vous avez droit à un congé d’adoption. La mutualité Helan vous aide à accueillir votre enfant et octroie une prime d’adoption en plus de toute une série d’avantages et de remboursements.
"Je dois encore me brosser les dents?” Voilà une question qui résonne fréquemment aux oreilles des parents. En effet, les enfants ne trépignent pas d’envie à l’idée de (devoir) se brosser les dents. Comment donc rendre agréable ce détour obligé par la salle de bains?