Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Vous parvenez à adopter de bonnes habitudes alimentaires au quotidien, mais éprouvez davantage de difficultés en vacances ? Ces conseils de Sandra Bekkari, experte en nutrition, vous aideront à poser les bons choix pendant vos vacances.
Limitez les douceurs. Délaissez plus souvent crêpes et viennoiseries, et préférez-leur du pain complet avec quelques crudités, des fruits frais, du yaourt nature, du muesli, ou du granola.
Les buffets offrent un très grand choix, mais aussi l’occasion idéale de manger trop copieusement et pas très sainement. Un bon truc : commencez par remplir votre assiette de légumes. Une fois qu’elle est garnie à moitié, ajoutez-y les autres composants de votre repas.
Respectez autant que possible vos habitudes alimentaires, et prenez chaque jour 3 repas principaux et 1 ou 2 en-cas sains.
A plus forte raison, si vous partez au soleil. Délaissez les boissons riches en sucres. L’eau est ce qui désaltère le mieux, et un choix très sain.
Laissez-vous tenter de temps en temps par un dessert, mais n’exagérez pas. Savourez-les avec modération. Pourquoi, par exemple, ne pas partager votre dessert avec un convive ?
Si vous cuisinez vous-même pendant les vacances (au camping ou en appartement), allez de temps à autre faire vos achats de légumes locaux au marché. Ainsi, vous apprécierez autant vos repas qu’en allant tous les soirs au restaurant, mais mangerez plus varié et plus léger.
Buvez au maximum 1 ou 2 verres d'alcool, si vous décidez de consommer des boissons alcoolisées. Alternez avec de l’eau. Faites surtout attention aux cocktails, qui sont de véritables bombes caloriques. Ne pas boire d’alcool reste la meilleure recommandation.
Prévoyez chaque jour un peu d’activité physique, faites un jogging à la plage, allez nager ou faire une promenade, … Ou allez vous balader après le repas du soir, dansez, amusez-vous … Profitez pleinement de vos vacances, mais de manière saine !
Avec nos remerciements à Sandra Bekkari.
Partagez cet article
Lire la suite
Appliquer chaque jour les règles de la pyramide alimentaire ... c'est plus facile à dire qu'à faire. Quelques conseils pour vous aider à garder le cap.
Evi Van den Bossche, diététicienne & stress coach, brise quelques mythes sur le régimes et vous donne des conseils faciles à utiliser pour adopter une meilleure hygiène de vie.
Le cholestérol est une matière grasse indispensable à notre organisme qui contribue à la formation de certaines cellules et hormones. Le foie produit du cholestérol et notre alimentation nous en apporte un supplément.
Consommer des aliments moins riches en matières grasses, c'est tout bénéfice pour la ligne, mais aussi pour votre santé en général. Voici quelques conseils pour manger moins gras.