Bien dans votre tête

Inge a testé un nouvel oreiller

Inge souffre de maux de dos et de douleurs cervicales qui la tiennent régulièrement en éveil. Et quand elle finit par s’endormir, elle se réveille toute courbatue le matin. Sur la recommandation du conseiller d'Helan Boutique de soins, Inge a testé un oreiller Tempur, spécialement étudié pour les personnes qui, comme elle, dorment sur le ventre.

De l’enfer au paradis 

Inge : “Je peux le résumer en 1 phrase : Je suis passée de l’enfer au paradis grâce à l’oreiller Ombracio de Tempur. L’oreiller m’a été recommandé parce que je dors sur le ventre, et souffre de la nuque et des épaules.” 

Douleurs, nuits interrompues et irritabilité

Inge : “J’avais déjà un oreiller adapté, et m’étais habituée à des nuits interrompues et à des réveils matinaux très douloureux. Je l’avoue : ça jouait sur mon humeur, et j’étais devenue très irritable.”

Quel est le secret des bons dormeurs? Test du sommeil : faits et croyances sur le sommeil. Faites le test! 

Bien dormi!

Inge: “Pour ma première nuit avec le nouvel oreiller, j’ai dû chercher ma place pendant 20 minutes. Mais ensuite, j’ai merveilleusement dormi! Tout au long de la période de test, je ne me suis réveillée qu’une seule fois pendant la nuit. Je recommanderais cet oreiller à toutes les personnes qui dorment sur le ventre, souffrent de problèmes de sommeil, ou se réveillent parce qu’elles ont mal.”

Inge a testé l’oreiller Ombracio de Tempur, par l’intermédiaire de notre boutique santé Helan Boutique de soins. Découvrez-le ici.

La citation de l’experte : Dr. Inge Declercq, neurologue et experte en sommeil

“Bien dormir, ça commence par une bonne position couchée. De nombreux facteurs peuvent influencer la qualité du sommeil, comme l’alimentation ou le stress. Mais le choix de votre oreiller peut aussi faire que vous dormirez bien ou mal. En choisissant un oreiller qui soutient bien la tête et la nuque, vous ne dormirez pas seulement mieux, mais vous éprouverez aussi moins de douleurs physiques.”

Partagez cet article

Tags
Slapen

Lire la suite

Ilse a aidé son partenaire à traiter son problème de ronflements

Jurgen, le partenaire d’Ilse, ronflait. Pendant des années, ses décibels l’ont tenue éveillée la nuit. Jurgen n’avait pas conscience de l’impact de ses ronflements sur sa santé. Jusqu’à ce qu’il fasse un examen du sommeil …

Sophie a essayé d’échapper à son gsm le soir

Sophie ne dort pas bien : elle s’endort difficilement et se réveille souvent la nuit. Elle a fait le test pour voir si elle dormait mieux en n’utilisant plus de tablette, de smartphone ou de pc, 1 à 2 heures avant d’aller au lit.

10 à 13 heures de sommeil pour les enfants à l'école primaire

Il est préférable que les enfants entre 3 et 5 ans dorment entre 10 et 13 heures. Jusqu'à l'âge de 12 ans, une nuit de 12 heures est également conseillée pour prévenir les troubles de comportement et d'apprentissage. Une étude à grande échelle de l'American Academy of Sleep Medicine vient d'être publiée à ce sujet.

Un bon repos nocturne : 6 conseils pour aider vos enfants à mieux dormir

Un enfant qui dort mal est souvent sans vie ou au contraire irritable et brouillon. Les problèmes de sommeil peuvent en outre entraîner le développement de troubles du comportement, de l'apprentissage et/ou de concentration. Raison de plus donc pour accorder à un bon repos nocturne toute l'importance qu'il mérite.