Autres

Diarrhée

On parle de diarrhée quand les selles sont trop liquides, trop fréquentes et ont un volume trop important. Vous devez traiter une diarrhée le plus rapidement possible. Voici quelques conseils pour lutter contre la diarrhée.

Ces conseils peuvent déjà vous aider:

  • Compensez le liquide perdu avec des produits alimentaires
     
  • Mangez suffisamment de fruits et légumes
     
  • Mangez de petits repas fréquents
     
  • Évitez les aliments laxatifs comme les prunes, la rhubarbe, le café fort, …
     
  • Évitez de manger trop de sucreries
     
  • Ne mangez pas trop de graisses

Attention! Ces conseils ne s’appliquent pas aux bébés. Consultez votre médecin si votre bébé a la diarrhée.

Lire la suite

Syndrome de l’intestin irritable

En cas de syndrome de l’intestin irritable, vous risquez de souffrir tant de diarrhée que de constipation. Vous souffrez également de crampes, de nausées, de borborygmes intestinaux, de flatulences, … Le traitement est basé sur des conseils d’exercices, des conseils alimentaires et la gestion du stress. Voici déjà quelques conseils alimentaires.

Qu'est ce que le ticket modérateur

Vous en avez à coup sûr déjà entendu parler, mais savez-vous ce qu'est le ticket modérateur? Et quand avez-vous droit à une réduction du ticket modérateur? Suivez le guide.

Quels examens réaliser?

Un seul examen ne suffit pas pour poser un diagnostic, car une hypersensibilité peut survenir avec différents aliments, dans différents organes et parfois dans des circonstances particulières. De plus, les symptômes ne sont pas spécifiques.

Les symptômes allergiques

Un nez qui picote, les yeux qui pleurent ou une respiration sifflante. Autant de symptômes qui peuvent trahir une allergie. Quelles sont les allergies les plus courantes? Et quels sont les symptômes reliés à quelle allergie? Trouvez les réponses ici.