
Consultations téléphoniques COVID-19: régime du tiers-payant
Vous avez mal à la gorge, vous toussez, vous souffrez de symptômes grippaux et avez de la fièvre? Vous connaissez désormais la consigne : n'allez pas chez votre médecin, mais appelez-le. Il déterminera, en fonction de vos symptômes, ce que vous devez faire. Votre médecin consacre énormément de temps à tous ces appels téléphoniques. C'est pourquoi, les médecins reçoivent désormais une compensation pour les consultations téléphoniques, dans le cadre de la crise du Covid-19.
Comment se déroule ce paiement?
Un médecin généraliste peut facturer 20 euros pour le triage téléphonique des personnes potentiellement infectées par le Covid-19. Il en va de même pour les consultations téléphoniques avec d'autres patients dans le cadre de la continuité des soins.
En tant que patient, vous ne devez rien payer. Le médecin facture ces 20 euros directement à la mutualité, via le régime du tiers-payant.
Saviez-vous que ...
En tant que client d'Helan, vous avez droit, grâce au paiement de vos cotisations mutualistes, à des remboursements complémentaires pour des séances chez un(e) psychologue, un(e) diététicien(ne) ou un(e) logopède. Le remboursement vaut aussi pour les consultations téléphoniques.
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