Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Grâce au système du tiers payant, vous ne payez que votre quote-part des frais à votre médecin, dentiste, kinésithérapeute, pharmacien ou autre dispensateur de soins. Lisez ici tout ce qu'il faur en savoir.
Si votre dispensateur de soins applique le système du tiers payant, vous ne réglez que le ticket modérateur et un éventuel supplément d’honoraires si le dispensateur de soins est non-conventionné.
Vous ne devez pas avancer l’intervention de l’assurance maladie. La mutualité règlera directement l’intervention de l’assurance maladie au dispensateur de soins. Vous ne devez donc pas adresser d’attestations de soins donnés à la mutualité pour vous faire rembourser.
Avez-vous déjà ouvert un dossier médical global auprès de votre médecin généraliste ? Vérifiez-le immédiatement dans votre dossier,
Vous avez droit au système du tiers payant si vous êtes hospitalisé(e) et dans la plupart des cas chez le pharmacien.
Complètement remboursé ne signifie pas toujours totalement gratuit
Si votre médecin est non-conventionné et ne se tient donc pas aux tarifs officiels, vous devrez peut-être payer un supplément d’honoraires. Les suppléments ne sont pas remboursés. Voyez si votre médecin est conventionné.