Système du tiers payant 

Grâce au système du tiers payant, vous ne payez que votre quote-part des frais à votre médecin, dentiste, kinésithérapeute, pharmacien ou autre dispensateur de soins. Lisez ici tout ce qu'il faur en savoir.

Qu’est-ce que le système du tiers payant ?

Si votre dispensateur de soins applique le système du tiers payant, vous ne réglez que le ticket modérateur et un éventuel supplément d’honoraires si le dispensateur de soins est non-conventionné.

Vous ne devez pas avancer l’intervention de l’assurance maladie. La mutualité règlera directement l’intervention de l’assurance maladie au dispensateur de soins. Vous ne devez donc pas adresser d’attestations de soins donnés à la mutualité pour vous faire rembourser.

Avez-vous déjà ouvert un dossier médical global auprès de votre médecin généraliste ? Vérifiez-le immédiatement dans votre dossier,

Vers Mon Helan

Qui a droit au système du tiers payant ?

Vous avez droit au système du tiers payant si vous êtes hospitalisé, et dans la plupart des cas, chez le pharmacien.

Dossier médical global

Bon à savoir

Complètement remboursé ne signifie pas toujours totalement gratuit

Si votre médecin est non-conventionné et ne se tient donc pas aux tarifs officiels, vous devrez peut-être payer un supplément d’honoraires. Les suppléments ne sont pas remboursés. Voyez si votre médecin est conventionné.

Avantages et remboursements

Les personnes qui veulent rester en bonne santé et en équilibre méritent un petit coup de pouce ? Comptez sur des avantages et des remboursements complémentaires en appui de vos objectifs.

Assurance hospitalisation Hospitalia

Une assurance hospitalisation qui vous protège parfaitement tout en étant abordable. Découvrez Hospitalia et ses 3 formules adaptées à votre existence.

Dentalia Plus

Un sourire assuré pour toute la famille. Grâce à Dentalia Plus, vous en avez la garantie. Comptez sur des remboursements jusqu’à 1 250 euros par an pour de nombreux soins dentaires.

Service Action Sociale

Vous voulez être autonome malgré votre handicap ? Ou offrir un soutien optimal en tant qu’aidant proche ? Faites appel à notre Service Action Sociale pour obtenir des conseils, une médiation et un soutien.

Protection sociale flamande

Chaque année, vous recevez une invitation à payer votre cotisation à la Protection sociale flamande. Ainsi, vous contribuez à financer un budget de soins pour les personnes âgées ou qui ont besoin d’une aide supplémentaire.