Logopédie

Des problèmes de langage, de parole ou de déglutition ? Nous accordons un remboursement intéressant sur les séances de logopédie. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Votre avantage Remboursement légal des frais de logopédie 10 euros par séance chez le logopède

Remboursement légal des frais de logopédie

   

Dans certaines situations, l'assurance obligatoire prévoit des interventions pour la logopédie. Le montant des remboursements dépend du type de traitement.

Cet avantage vous rend-il heureux ?

Pour que vivre sainement reste abordable, profitez d’avantages qui rapportent et de notre service sur mesure.

Affiliez-vous à Helan

Conditions

Sous réserve de l'accord préalable du médecin conseil.

Comment bénéficier de cet avantage ?

Le médecin spécialiste (par ex. un pédiatre) ou généraliste demande, au moyen d'une prescription, un test auprès d'un logopède. Attention : les dentistes et orthodontistes ne sont pas autorisés à introduire une telle demande

Après ce test, le logopède établit un bilan (rapport logopédique).

Le bilan établi par le logopède est soumis au médecin spécialiste, qui rédige une nouvelle prescription pour le traitement de logopédie proprement dit.

  • Le bilan ou rapport logopédique
  • La prescription pour le traitement de logopédie
  • Le document de demande INAMI complété par le logopède , qui rédige une nouvelle prescription pour le traitement de logopédie proprement dit.

Le médecin-conseil de la caisse d'assurance maladie vérifiera si vous remplissez les conditions pour obtenir un accord médical. Vous pouvez toujours voir l'état actuel de votre demande via Mon Helan.

Si vous remplissez toutes les conditions médicales et administratives, le médecin conseil remet un avis positif et vous bénéficierez de remboursements dans le cadre de l'assurance maladie légale.

En cas de décision négative, cela signifie que vous n'avez pas droit aux remboursements dans le cadre de l'assurance maladie légale. Dans ce cas, la Mutualité Helan octroie une intervention dans le cadre de son Package d'avantages.

10 euros par séance chez le logopède

   

La Mutualité Helan accorde, par période de 5 année calendrier, un remboursement de 10 euros par séance individuelle jusqu'à concurrence de 150 séances.

Conditions

  • Vous devez être en règle de cotisations mutualistes.
  • Vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement par le biais de l'assurance maladie légale.
  • Cet avantage vaut sans limite d’âge.
  • Aussi pour les téléconsultations.

Comment bénéficier de cet avantage ?

Téléchargez le formulaire logopédie et faites-le compléter par le logopède.

  • De manière numérique grâce à votre smartphone ou depuis Mon Helan. Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
  • Par courrier à la Mutualité Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk et muni d'une vignette. Ou glissez-le dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.