Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Nos travailleurs sociaux se tiennent à votre disposition pour répondre aux questions concernant les mineurs atteints (ou présumés) d'un handicap. Nous effectuons diverses tâches :
Vous souhaitez obtenir les conseils personnalisés d’un conseiller clientèle ou d’un travailleur social ?
Un proche, un membre de la famille ou un voisin s’occupe de vos formalités administratives ? À moins que vous ne soyez dépendant(e) et que ce soit un aidant proche qui s’en charge pour vous ? Dans ce cas, demandez à votre aidant proche de s’enregistrer comme personne de contact. Ainsi, nous avancerons rapidement en cas de questions concernant votre dossier.
Le Décret relatif à l’aide intégrale à la jeunesse veille à ce que les jeunes à la recherche de soutien trouvent plus facilement l’aide dont ils ont besoin. Une aide centrée sur le jeune et qui apporte des solutions en concertation avec les parents et les prestataires chargés de l’accompagnement. Il existe deux types d’aide à la jeunesse : l’aide à la jeunesse directement accessible (rechtstreeks toegankelijke jeugdhulp) et l’aide à la jeunesse non accessible directement via le portail d’accès intersectoriel (niet-rechtstreeks toegankelijke jeugdhulp via de intersectorale toegangspoort).