Court séjour pour personnes dépendantes

Vous êtes temporairement dans l’incapacité de vous occuper de l’un de vos proches ? Vous pouvez compter sur une intervention pour un court séjour pour personne dépendante.

Votre avantage Remboursement de 15 euros par jour

Remboursement de 15 euros par jour

   

L'intervention est de 15 euros par jour, jusqu'à concurrence de 14 jours par an.

Cet avantage vous rend-il heureux ?

Pour que vivre sainement reste abordable, profitez d’avantages qui rapportent et de notre service sur mesure.

Affiliez-vous à Helan

Conditions

  • Vous devez être en règle de cotisations mutualistes.
  • Le court séjour doit se dérouler dans un centre de court séjour agréé par l'INAMI.
  • Vous devez demander l'accord préalable de la mutualité pour un court séjour. Les formalités en ce sens doivent être effectuées par l'établissement dans les 5 jours ouvrables à compter de l'admission. 

Comment bénéficier de cet avantage ?

Contactez un centre de court séjour pour organiser votre séjour.

Renvoyez la facture délivrée par l'établissement.

  • De manière numérique grâce à votre smartphone ou depuis Mon Helan. Pas besoin de vignette, nous pouvons identifier votre document grâce à vos données de connexion.
  • Par courrier à la Mutualité Helan, Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk et muni d'une vignette. Ou glissez-le dans une boîte aux lettres Helan près de chez vous.

Bon à savoir

Un court séjour est une admission temporaire en centre de court séjour. Il s’agit d’une solution pratique lorsque la famille ou un tiers qui s’occuperait normalement d’une personne en situation de dépendance est temporairement dans l’impossibilité de le faire. La personne dépendante peut alors se rendre dans un centre de court séjour pour une courte période afin de vous soulager temporairement.