Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Pour vous affilier à une mutualité, vous devez payez une cotisation mensuelle. Découvrez ici à combien s'élève cette cotisation, et quels avantages en découlent.
L'INAMI (l'Institut national d'assurance maladie-invalidité) est le gestionnaire de l'assurance maladie légale. La mutualité se charge de son paiement. Vous devez obligatoirement vous affilier à une mutualité, car l'assurance maladie légale est basée sur le système de la sécurité sociale.
Que vous soyez chômeur, employé, indépendant, ou encore étudiant, tout le monde a accès à des soins médicaux abordables.
Profitez de nombreux avantages, remboursements et services en tant que membre de la Mutualité libre Helan.
Toute personne ayant un dossier de mutualité à son nom, est tenue de payer des cotisations mutualistes. Il s'agit des personnes salariées, indépendantes, à la pension, au chômage ou percevant une indemnité maladie.
Les personnes qui ne possèdent pas (encore) leur propre dossier de mutualité, ne doivent pas payer de cotisations. Les enfants encore à charge de leurs parents, ou les cohabitants qui ne travaillent pas ne doivent ainsi payer aucune cotisation mutualiste.
Vous décidez vous-même comment payer votre cotisation à la mutuelle, par domiciliation ou par virement.
Vous choisissez également vous-même comment vous désirez recevoir votre facture pour la mutualité. Cela peut être par courrier, ou en ligne via votre inbox sur Mon Helan.
Lorsque vous payez des cotisations, vous êtes membre d'une mutualité. Vous recevez en échange bon nombre d'avantages :
Vous pouvez devenir un client en 5 minutes. Vous pouvez vous affilier chez nous facilement en ligne. Vous nous transmettez vos données et nous nous occupons du reste.