Remboursement des soins dentaires avec Dentalia Plus
Vérifiez l’assurance dentaire dont vous disposez
Vous ne savez pas quelle est votre assurance dentaire ? Vérifiez-le via Mon Helan ou l’ application Mon Helan.
- Vous avez Dentalia Plus? Vous trouverez les bonnes informations sur cette page.
- Vous avez Dentalia Up? Demandez un remboursement ici.
Demande de remboursement avec Dentalia Plus
Demandez à votre dentiste un document de demande d’intervention pour le remboursement de vos soins dentaires. Il s'agit d'un formulaire que l'INAMI met à disposition des dentistes. Votre dentiste n'a pas ce formulaire ? Imprimez celui-ci et faites-le compléter par votre dentiste.
Conservez les factures de votre dentiste. Transmettez-les nous une fois qu'elles ont été payées, accompagnées de la pièce justificative de votre dentiste. Vous pouvez le faire via Mon Helan, l'application Mon Helan ou une boîte aux lettres Helan. Nous ferons en sorte que le remboursement soit rapidement sur votre compte.
Que couvre Dentalia Plus ?
Soins dentaires préventifs
Vous avez prévu une visite de contrôle chez le dentiste ? Les soins dentaires préventifs sont remboursés jusqu’à 100 %.
Soins dentaires curatifs
Vous avez besoin d’un plombage ? Les soins dentaires curatifs sont remboursés jusqu’à 80 %.
Quels soins dentaires ne sont pas remboursés par Dentalia Plus ?
Quelles sont les conditions de Dentalia Plus ?
Vous voulez connaître le contenu de l’assurance Dentalia Plus en détail ?
- Consultez les conditions générales et les fiches d'information de chacun des produits d'assurance de VMOB MLOZ Insurance sur notre page d'aperçu.
Attention: il n'est plus possible de s'affilier à Dentalia Plus pour le moment. Vous souhaitez tout de même assurer votre sourire ? Dans ce cas, découvrez notre assurance dentaire Dentalia Up.
Questions et réponses pratiques
Tous les remboursements sont plafonnés. Ce plafond correspond à un montant maximal remboursé par année d'affiliation. En fonction du type de soins, il s’agit d’un plafond annuel avec ou sans plafond intermédiaire.
- Stage d’attente de 6 mois pour les traitements préventifs, curatifs et parodontaux
- Stage d’attente de 12 mois pour les prothèses et implants, l’orthodontie et la parodontologie
Plafond annuel pour les soins dentaires préventifs et curatifs
- 1re année d’affiliation : 350 euros
- À partir de la 2e année : 650 euros
- À partir de la 3e année : 1.250 euros (subplafond de 1.050 euros pour orthodontie, prothèses dentaires, implants, parodontologie)
Oui. Si vous disposez d’une assurance comparable et que vous passez à Dentalia Plus, le stage d’attente de votre assurance dentaire est annulé. Le stage d’attente ne s’applique pas non plus si vous avez besoin de soins dentaires urgents à la suite d’un accident.
Non. Vous pouvez actuellement seulement vous inscrire chez Dentalia Up. D’ailleurs, vous pouvez rapidement et facilement devenir client(e) en ligne. Vous préférez des conseils personnalisés ? Dans ce cas, prenez rendez-vous.
Rien de plus simple via Mon Helan. Conservez soigneusement vos factures, et une fois que vous les avez payées, remettez-les-nous accompagnées de votre demande d’intervention. Ensuite, nous ferons le nécessaire pour vous rembourser rapidement tous vos frais.
Vous pouvez télécharger directement une preuve d’affiliation sur Mon Helan.
- Sélectionnez les membres du ménage pour lesquels vous souhaitez télécharger une attestation. Vous ne pouvez le faire que pour les membres du ménage affiliés à Dentalia Plus.
- Cliquez sur le bouton Télécharger, et la preuve d’affiliation sera générée automatiquement pour les membres du ménage que vous avez indiqués.
Le coût d'une assurance dentaire dépend de l'âge et du nombre de personnes dans la famille. L'assurance dentaire de Helan présente un excellent rapport qualité-prix. Consultez les tarifs dans le tableau ici.
Bon à savoir
Vous attendez un remboursement ? Abonnez-vous aux notifications de paiement sur Mon Helan. Vous recevez directement une notification par sms ou e-mail dès qu’un remboursement est versé.