Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Allaiter ou tirer votre lait quand vous êtes au travail ? Si vous travaillez dans le secteur privé, vous avez droit à des pauses d’allaitement. Votre employeur fournit un espace où vous pourrez prendre le temps nécessaire en toute tranquillité. Demandez vos indemnités à la Mutualité Helan.
Informez votre employeur de vos pauses d'allaitement au moins 2 mois à l'avance. Vous envoyez une lettre recommandée ou remettez une lettre et demandez un récépissé.
Vous devez prouver chaque mois à votre employeur que vous allaitez toujours et que vous avez donc droit à ces pauses. Vous le faites avec un certificat médical ou un certificat de Kind en Gezin.
Votre employeur nous fournit une attestation mensuelle indiquant le nombre de demi-heures que vous ne travaillez pas et vos revenus. Nous calculons votre prestation sur cette base.
Envoyez-nous le certificat :
Vous avez droit à une indemnité pour les pauses d'allaitement via la caisse d'assurance maladie, égale à 82% de votre salaire mensuel brut.
Dès que votre demande de pauses d’allaitement est introduite, vous êtes protégée contre le licenciement. Cette protection spéciale court jusqu’à la fin du mois suivant votre dernière attestation d’allaitement.
Vous êtes licenciée illégalement pendant cette période ? Dans ce cas, votre employeur devra vous payer 6 mois de salaire en plus de l’indemnité de préavis.
Les bons accords font les bons amis. C’est pourquoi il existe quelques règles de base très claires. Les voici.
Les indemnités pour les pauses d’allaitement constituent un revenu de remplacement. Vous devez les mentionner sur votre déclaration d’impôts annuelle. Un précompte professionnel de 11% est retenu sur le montant de vos indemnités.
Vous pouvez acheter votre tire-lait avec 30% de réduction auprès de la Boutique de soins Helan, en tant que cliente Helan. Idéal si vous voulez constituer une petite réserve et maintenir votre production à niveau, une fois que vous aurez repris le travail.
Borstvoeding of flesvoeding? Het lijkt soms de enige vraag waarmee je als mama in spe geconfronteerd wordt. En wat je ook kiest, iedereen heeft er een mening over. Maar is borstvoeding nu écht beter?