Contrôle dentaire annuel

Le remboursement des soins bucco-dentaires et du détartrage dépend des prestations pour le contrôle dentaire effectué au cours de l'année civile précédente. Vous n’avez pas encore été chez le dentiste cette année ? Pensez à prendre rendez-vous à temps.

Obtenez un meilleur remboursement grâce à un contrôle dentaire annuel

Vous obtiendrez un meilleur remboursement de votre contrôle dentaire si vous avez consulté votre dentiste au cours de l’année précédente. Cette mesure de l’assurance maladie obligatoire fait partie du parcours de soins bucco-dentaires. L’objectif est de sensibiliser la population à l’importance d’un contrôle dentaire annuel. Les adultes paient donc moins de ticket modérateur s’ils se rendent chez le dentiste au moins une fois par an.

Attention ! Cela n’inclut pas la parodontie, les radiographies dentaires et les traitements d’orthodontie. Cette disposition ne s’applique pas non plus aux services facturés en supplément aux personnes bénéficiant de l’intervention majorée.

Vous disposez de l’assurance dentaire Dentalia Up ? Vous bénéficiez également d’un meilleur remboursement si vous effectuez un contrôle préventif chaque année.

Découvrez les avantages de l’assurance dentaire Dentalia Up

Vous disposez de l’assurance dentaire Dentalia Up ? Vous bénéficierez d’un remboursement à 100 % pour les soins dentaires préventifs. Jusqu’à 1 250 euros par an et sans stage d’attente. Découvrez tous les avantages de l’assurance dentaire via Helan. 

En savoir plus sur Dentalia Up

Besoin d’un conseil ou d’un accompagnement ?

Vous avez une question sur le remboursement des soins et corrections dentaires ou sur l’assurance dentaire Dentalia Up ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous pouvez contacter nos conseillers client via différents canaux. Nous examinerons votre question ou votre situation ensemble.