Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
La digitalisation des soins de santé franchit à nouveau une nouvelle étape avec la nouvelle application Mes Médicaments. Désormais, vous n'avez plus besoin d'une ordonnance papier et si vous avez oublié votre eID, votre smartphone suffira.
La dématérialisation des ordonnances est en cours depuis le 15 septembre 2021. Vous pouviez déjà retirer en pharmacie les médicaments prescrits par votre médecin sans ordonnance papier. Vous aviez par contre besoin de votre carte d’identité électronique. Aujourd'hui, la digitalisation franchit une étape supplémentaire et vous n'avez même plus besoin de votre eID pour récupérer vos médicaments. Il suffit que vous disposiez de la nouvelle application de l’INAMI « Mes Médicaments » sur votre smartphone.
Il ne vous reste plus qu’à montrer le code-barres des médicaments dont vous avez besoin via l’application. Le pharmacien peut alors scanner ce code et vous délivrer le médicament, c’est un jeu d’enfant.
Saviez-vous que l'application vous permet aussi de réserver des médicaments et de dresser des listes en prévision de votre passage à la pharmacie ? Ces fonctions sont particulièrement utiles pour les personnes qui ont de nombreuses prescriptions et qui ne souhaitent pas nécessairement récupérer tous leurs médicaments en même temps.
Vous êtes du genre à égarer vos ordonnances papier et à ne pas toujours avoir votre eID sur vous ? Téléchargez sans plus attendre l’application Mes Médicaments sur iOS ou Android.
Si vous avez des questions sur l’application, adressez-vous à l’INAMI :
mesmedicaments@riziv-inami.fgov.be
Saviez-vous qu'il existe de nombreuses applications pour suivre votre santé ?
Partagez cet article
Lire la suite
Vous aidez des réfugiés ukrainiens dans leurs démarches après leur arrivée en Belgique ? Vous n'êtes pas seul(e) ! Sachez que vous pouvez aussi compter sur Helan.
L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches d'Helan. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré. Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.