Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
Au cours des 10 dernières années, l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) a reçu seulement 989 signalements d'effets secondaires provoqués par la vaccination chez les enfants et les adolescents. Il est évident que les vaccins apportent plus d’avantages que d’inconvénients.
Moins d'un millier de cas d'effets secondaires ont été signalés pour les vaccins effectués chez les enfants et adolescents au cours des 10 dernières années. "C’est très peu comparé à l'ampleur de la vaccination en Belgique", explique le professeur Thierry Christiaens, pharmacologue à l'Université de Gand. L'AFMPS souligne une fois de plus que les vaccins protègent des maladies potentiellement mortelles. Leurs avantages l'emportent largement sur les inconvénients.
Ces chiffres arrivent au bon moment. Un nouvel Eurobaromètre montre que les mythes sur la vaccination ont la vie dure et que la méfiance des Européens ne cesse d’augmenter. 34 % des Belges pensent que les vaccins surchargent et affaiblissent le système immunitaire, alors que ce n'est absolument pas le cas. L'épidémie européenne de rougeole est la meilleure preuve du tribut qu'une mauvaise protection contre cette maladie peut entraîner.
Pourquoi les vaccins sont-ils si importants? Découvrez-le sur www.vaccination-info.be.
Partagez cet article
Lire la suite
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
Op My Health Viewer, een nieuwe online toepassing die de ziekenfondsen ontwikkelden, kan je je gezondheidsgegevens nagaan. Ontdek meer.
Pendant la crise du coronavirus, de nombreux soins médicaux ont été reportés à plus tard. Priorité aux patients sévèrement atteints par la maladie. Maintenant que la crise est, nous l’espérons, derrière nous, il est temps de reprendre sa santé en mains et faire le point sur les bilans médicaux et dépistages à programmer cet été.
Certaines maladies, sans gravité en temps normal, peuvent s'avérer dangereuses pour les femmes enceintes et leur bébé. Un simple vaccin peut annuler ce risque.