Vivre sainement

Consultez en ligne vos données de santé sur MyHealthViewer

Quelles vaccinations avez-vous déjà reçues? Quels médicaments devez-vous prendre? Quel est le résultat de votre dernière participation à une campagne de dépistage? Vous pouvez désormais accéder à toutes ces informations sur My Health Viewer, une application en ligne développée par les mutualités à la demande des autorités de la Région flamande.

Quelles informations trouvez-vous sur MyHealthViewer? 

  • Quels vaccins ai-je reçus et quand? 
     
  • Quels médicaments dois-je prendre, selon quelle dose et quand dois-je les prendre?
     
  • Quels sont les éléments les plus importants dans mon dossier médical?
     
  • Quand serai-je invité à participer à la prochaine campagne de dépistage, et quels sont les résultats de mes participations précédentes?
     
  • Que contient le dossier de Kind & Gezin à propos de mon bébé?

My Health Viewer est le successeur du Patient Health Viewer, un service que les mutualités proposaient précédemment. C'est un prolongement de Vitalink, la plateforme sécurisée des autorités sur laquelle les données de santé de quelque 6,7 millions de personnes habitant en Région flamande.

Plus agréable à utiliser que jamais

Vous aimeriez utiliser My Health Viewer? Il vous suffit de surfer sur www.myhealthviewer.be (site en néerlandais) et de vous connecter (par ex. avec votre carte d'identité électronique, Itsme, …). Vous ne devez donc pas télécharger ni installer cet outil. En outre, MyHealthViewer est aussi utilisable sur smartphone ou tablette. En résumé, plus simple et plus en agréable à utiliser que jamais.

Plus d'info

Surfez sur www.myhealthviewer.be.  

Partagez cet article

Tags
Vaccin

Lire la suite

Protégez-vous grâce à la vaccination contre la grippe

Forte fièvre, sueurs froides, maux de gorge, douleurs musculaires, maux de tête, ,... autant de symptômes grippaux. Vous avez sans doute déjà pu éprouver à vos dépens que le virus de la grippe se répand comme une traînée de poudre. Vous pouvez vous en protéger grâce à la vaccination contre la grippe.

Pourquoi la vaccination est toujours aussi importante

Pendant les 18 premières années de notre vie, nous recevons des vaccinations contre non moins de12 maladies différentes. Nous sommes ainsi vaccinés contre la diphtérie, la coqueluche, le tétanos, la polio, la rougeole, la rubéole, l'hépatite B, etc. Et malgré cela, il n'y a qu'une seule vaccination obligatoire, celle contre la paralysie spinale infantile ou poliomyélite. Mais cela ne s'arrête pas là : à l'âge adulte, certaines vaccinations peuvent être essentielles.

Vaccination : légendes et réalité

On raconte beaucoup de choses sur la vaccination, mais à quelles informations peut-on se fier? Examinons quelques idées reçues pour démêler le faux du vrai.

Pourquoi se faire vacciner? Le professeur Pierre Van Damme à propos du vaccin contre le coronavirus

Les vaccins. Nous les connaissons depuis toujours. Des premiers vaccins pour les bébés à la vaccination contre le tétanos en passant par le vaccin annuel contre la grippe. Et aujourd’hui, la campagne de vaccination à grande échelle contre le COVID-19. Ce qui est parfois source de questions et de doutes. Nous avons écouté Pierre Van Damme, professeur de vaccinologie.