Votre navigateur n'est pas supporté par notre site. Merci de bien vouloir faire une mise à jour de la version actuelle de votre navigateur.
GovApp, c’est ainsi que se nomme la nouvelle application lancée par la Conférence interministérielle Santé publique début du mois. Quel est son but ? Une communication plus claire et plus sûre, dans le respect de votre vie privée.
Depuis le début du mois, une nouvelle application est disponible dans l’App Store et le Google Play Store, grâce à laquelle les autorités souhaitent mieux communiquer, de façon plus sécurisée. Dans un premier temps, GovApp permettra de partager les informations liées à la Covid. Vous pourrez ainsi recevoir un code CTPC ou la notification d'un contact à haut risque.
L’application doit pallier les limites des notifications SMS actuelles. L’utilisation de l'app permet non seulement aux autorités de rédiger des messages plus longs, mais aussi de les accompagner de photos, vidéos ou autres éléments supplémentaires. De plus, elle est plus sûre car vous êtes ainsi protégé contre le phishing.
L'application n'enregistre que votre numéro de portable, pas votre identité.
Vous trouverez plus d'infos sur le site govapp.be.
Partagez cet article
Lire la suite
Vous aidez des réfugiés ukrainiens dans leurs démarches après leur arrivée en Belgique ? Vous n'êtes pas seul(e) ! Sachez que vous pouvez aussi compter sur Helan.
L'UGent et la VUB viennent de terminer une étude pilote prometteuse dans les crèches d'Helan. Elle a non seulement montré qu'un quart des enfants âgés de 1 à 3 ans obtenaient des résultats inférieurs aux valeurs de référence en matière de motricité. Mais elle a aussi montré que lorsque le personnel de la crèche exerçait la motricité pendant 15 minutes par jour, les enfants faisaient des progrès rapides, au sens propre comme au sens figuré. Toutes les parties se rejoignent pour demander que l'on travaille sur la qualité des exercices de motrocité dans me secteur de l'accueil des enfants
Une liste de patients à risque a été dressée par rapport à la vaccination contre le coronavirus. Ces patients sont vaccinés en priorité. Quelles sont les affections reprises sur la liste? Et comment savoir si vous y figurez?
Nos agences rouvrent leurs portes, mais pour un nombre limité de rendez-vous, et sous de strictes conditions de sécurité. Lisez ici ce à quoi vous devez faire attention.