Journées du développement durable chez les professionnels du transport pour raisons médicales
Les 5, 11, 16, 17, 25 et 27 mai, les professionnels du transport pour raisons médicales observeront des journées du développement durable. La raison de leur mécontentement réside dans les tarifs actuels des transports pour raisons médicales. La mutualité n’a pas la capacité d’adapter ces tarifs, dans la mesure où nous sommes liés par la législation sur les marchés publics.
Les mutualités ont posé un geste pour permettre une indexation imprévue de 6,7 % en 2022. En réponse, les professionnels du transport ont entamé des discussions avec les autorités et ont décidé d’observer des journées du développement durable. Avec les autres mutualités, nous restons à l’initiative pour mener des négociations constructives avec les différents intervenants afin de parvenir à une solution satisfaisante pour toutes les parties concernées.
Vous avez un transport prévu lors d’une journée du développement durable ?
Si votre trajet devait être annulé, i-mens vous contactera et cherchera une alternative avec vous.
Vous aurez prochainement besoin d’un transport pour raisons médicales ?
Nous vous recommandons d’éviter de planifier votre transport lors d’une de ces journées du développement durable. Demandez idéalement votre transport non urgent pour raisons médicales au T. 02 218 22 22, afin que nous puissions l’organiser avec i-mens. Vous bénéficiez d’un remboursement sur votre facture, même si vous n’avez pas réservé votre trajet par l’intermédiaire d’i-mens.
Partagez cet article
Lisez-en plus
Plus de supplément chez les pharmaciens de garde
Vous ne paierez bientôt plus de supplément si vous vous présentez chez le pharmacien de garde avec une ordonnance le soir ou pendant le week-end. En contrepartie, une compensation de permanence sera introduite pour les pharmaciens de garde.
Prendre soin de soi quand on est là pour soigner les autres
On dit parfois : “on ne peut pas faire saigner une pierre”, un constat qui s’est appliqué aux collaborateurs d'Helan Aide familiale tout au long d’une année marquée par le coronavirus. C’est pourquoi nous avons fait appel aux services de la ‘ligne d’oxygène’ pour donner l’occasion de souffler à nos soignant(e)s, et leur permettre ainsi de pouvoir encore mieux s’occuper de leurs clients.
Les meilleurs soins en cas de démence
Si vous connaissez une personne atteinte de démence ou si vous êtes aidant proche, notre Service Action Sociale peut faire beaucoup pour vous. Suivons l'ergothérapeute Katja de Cordt alors qu'elle établit un plan de soins pour Jossé et Maurice.
L'eAttest remplace les attestations papier
Lorsque votre généraliste vous remet une attestation papier, vous collez une vignette dessus et l’apportez à votre mutualité. Il en va ainsi depuis des décennies, mais tout cela prendra bientôt fin. A partir du 1er janvier 2018, l’attestation électronique (eAttest) verra le jour et cette évolution importante vous facilitera grandement la vie.